Alignement de vues inventor

Bonjour.

 

Sur une mise en plan Inventor, je souhaiterais positionner, l'une par rapport à l'autre, 2 vues de modèle différent.

Je m'explique, sur mon plan je place une vue d'un modèle 3D appelé toto.

Puis une vue d'un autre modèle 3d appelé titi. cette vue que je mettrais en trait mixte, ne me serre qu'a représenté un environnement par rapport à mon ensemble 3d toto. (rmq, je ne veux pas le faire sur le 3D, car ce sont de gros ensemble).

Comment fait-on pour déplacer les vues, en s'accrochant sur un point de la vue, de l'une vers l'autre.(et du coup sans utiliser les alignements)

Et puis, peux-t'on créer un groupe de ces 2 vues, pour les déplacer en même temps.

 

Je pose la question, car je sais que c'est faisable sur solidedge.

 

Si quelqu'un a une solution.

Merci

Bonjour,

 

Effectivement, si quelqu'un a la solution, ça m'arrangerait aussi. Je ne connais pas d'alignement possible autrement que par les vues et non par des points ou des lignes.

 

Bon courage.

Je ne connais pas Inventor, mais est-ce qu'il est possible de positionner les vues en coordonnées x,y par rapport à l'origine de la feuille ?

 

s.b

a ma connaissance, non ce n'est pas possible de les déplacer suivant des coordonnées x et Y.

Bonjour,

je connais deux solutions à votre probleme.

1) sur une des vues vues clic droit -> alignement horizontal ou vertical . Cliquer ensuite la vue qui servira de base. PB ce sont les deux centres des vues qui s'alignent (pas forcement ce qu'on recherche)

 

2) - enregistrer la mise en plan au format DWG (ATTENTION DWG inventor)

Ouvrir AutoCAD

ouvrir le dwg inventor

Créer un dessin vide et inserer la vue désirée à partir du DWG inventor. chaque vue est définie dans un bloc autocad. Cette operation est réalisable avec Design center (commande adcenter) onglet dessins ouverts

glisser le bloc de la vue dans le dessin AutoCAD.

Cette solution est parfaitement adaptée pour les gros modeles car votre dessin autocad est tres leger.

-  Vous pouvez rechercher les vues dans des fichiers inventor différents (pas la peine de réaliser deux vues dans la meme mise en plan inventor)

- Les bloc peuvent etre mis à jour à la demande (redefinir le bloc)

- Il est possible d'ajouter dans le dessi autocad d'autres objets purement 2D (exemple plan de cadastre, plan d'architecte . . .)

 

J'utilise cette méthode pour toute implantation de mes conceptions sur site.

Je verifie car je crois que ce sujet est abordé dans un support de cours.