Alléger modèle sur Solidworks

Bonjour 

J'ai importé un fichier STL sur Solidworks en Surfacique / Volumique 

je voudrais savoir si je peux combiner ou fusionner toutes les fonction afin d'alléger le modèle et pour voir travailler avec. 

Merci 

 

Bonjour,

Tu peux convertir tes corps graphique en les maillant.
Tu clique sur un corps graphique et en faisant bouton de droite, tu clique sur "Convertir en corps mailler"
 Tu valide dans le PropertyManager et tu obtiens des corps, donc une pièce manipulable.
Tu peux ensuite clique bouton droit sur la nouvelle fonction et segmenter le maillage pour plus de détail.

Autre solution: lorsque tu ouvres ton fichier *.STL, tu as un bouton d'option dans la fenêtre "Ouvrir"; tu cliques dessus et tu paramètre les fichiers stl en import volumique .
Cela te donne un modèle importé manipulable encore.

1 « J'aime »

Pour importer les fichier STL j'ai déjà posé une question hier et j'ai réussi, voici le lien

https://www.lynkoa.com/forum/mod%C3%A9lisation-volumique/travailler-sur-un-fichier-importer-de-3ds-max-ou-autocad

Mon objectif est explique dans l'autre poste.

La méthode graphique ne me permet pas de créer des plans et faire des esquisse grace à la fonction courbe d'intersection (j'ai converti les corps et mis en échelle.. le modèle entier est très léger et le pc ne trouve pas de problème) 

la méthode volumique / surfacique  génére un modèle qui est composé de plus que 1300 surfaces et volumes 

j'ai un bon pc I7 7700- 3.6 Ghz , 16Go RAM et une GTX 1060 6Go. 

je trouve pas de solution 

Merci 

Bonjour,

Pouvez-vous poster votre STL pour voir si l'on peut faire quelque chose ?

1 « J'aime »

Bonjour Farouk

De quelle version de SW disposez vous ?

Cordialement

J'utilise SW 2018

Voici un des fichier

Merci


chat.stl