Alléger une mise en plan

Bonjour,

J'ai besoin de faire des mise en plan d'un ensemble avec plus de 1000 pièces. Je constate que chaque fois que je crée une nouvelle feuille, la taille du fichier augmente enormément. La latence explose juste pour sortir le PDF de ma mise en plan il lui faut plus de 5 min là.

C'est comme ci le logiciel chargeait tout l ensemble sur chaque feuille.

Comment peux t'on alléger tout ca?

J'utilise les fonctions "état d'affichage" pour chaque vue. Je ne souhaite pas utiliser les fonctions de configurations trop risquées à mon goût.

Merci

Julien

Au lieu de faire du multi-feuille pourquoi ne pas faire plusieurs MEP?

Fatalement plusieurs feuilles vont alourdir l'ouverture de la MEP.

4 « J'aime »

Bonjour ;

Je rejoins sbadenis , préférez des Mises en plan distinctes aux des mises en plan multi-feuilles.

Et …Oui, Solidworks « recharge » une grande partie de vos assemblages à chaque nouvelle vue, cet effet et largement amplifié si vous réalisez des vues de détail ou des Section / coupes.
(D’ailleurs Solidworks garde en mémoire toutes vues de coupes réalisées même si vous les supprimez…).

Je ne suis pas d’accord sur votre avis concernant les états d’affichages Versus les configurations.
Pour moi il est beaucoup plus facile de gérer et interpréter des assemblages avec des configurations (via les Tables Excel -Familles de pièces-) c’est d’autant plus vrai pour les mises en plans . Les Configuration permettent de gérer les états d’affichages mais pas l’inverse.

Cordialement.

2 « J'aime »

pour les 3d déjà dessinés :

évaluation des performances, réduire la qualité graphique voir étape ci dessous

 

pour les modèles d'assemblage, de pièces, plans :

Option / Propriété du document / Qualité d'image

Régler sur faible

 

Bonjour à tous,

Utiliser des composants ou assemblages en mode allégé permet de d'économiser des ressources, mais il faut que l'assemblage soit parfaitement reconstruit lors de son dernier enregistrement,

1 « J'aime »