Améliorer la qualité de l'analyse sur Flow Simulation

Bonjour,

Je réalise l'étude d'une hélice via le module Flow Simulation de SolidWorks. J'aimerais améliorer la précision et la qualité de mes résultats, en affinement le maillage: pourriez-vous m'indiquer comment y parvenir?

Egalement j'ai vu qu'il existait une fonction "Créer un maillage local" mais je ne sais comment l'utiliser et les ressources à se sujet sont quasi-inexistantes.. Quelques conseils me serait précieux.

D'avance merci à tout ceux qui prendront le temps de m'aider!

Bonjour

Si le maillage pour Flow simulation est le même que pour la simu PEF et si je comprends bien ton problème il faut que tu définisse d'abord une zone.

Comme tu est sur une hélice qui n'est pas un objet simple alors il faut créer une ligne de séparation qui peut avoir la forme que tu veux (une spline fermée, n'importe quelle forme fermée ou encore  une ligne droite si elle s'accroche sur deux arêtes au moins) . Cela te permet de ne pas sélectionner par la suite non pas toute la surface mais seulement celle délimité par la ligne de séparation.

Après dans maillage Clic droit sur maillage ==>Définir un contrôle de maillage==>sélectionner ta zone==>Définir les paramètre de maillage (de cette zone uniquement). ==>Valider.

A partie de là tu auras dans maillage un sous dossier dans lequel tu as tous les éléments que tu viens de définir. Si tu le développe avec clic droit tu retrouves tout pour affiner ou reprendre les caractéristiques.

Cordialement