Améliorer le rendu graphique d'une pièce en verre dans SWcomposer?

Bonjour, 

 

J'ai un projet sur SolidWorks Composer ou mon modèle possède beaucoup de pièce en verre. Je n'arrive pas à obtenir un rendu propre. les pièces en verre sont très transparentes et le rendu n'est pas génial :(

 

Merci pour votre aide

Romain

Bonjour,

C'est vrai que SWComposer n'est pas un logiciel de rendu réaliste et qu'il doit être difficile d'obtenir un excellent résultat sur des textures en verre.

Peut être qu'en modifiant votre éclairage, les sources, leurs emplacements, le résultat obtenu serait meilleur.

A tester...

 

Yves

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Entièrement d'accord avec Yves, il ne faut pas se tromper de logiciel, SolidWorks Composer est un outils facilitant la communication technique avec des vidéos et/ou des images expliquant de manière simple et claire des choses très technique pour un public le plus large possible.

Il y a certes de nombreuses fonction de rendu dans composer mais pour faire une image photo réaliste il vaut mieux utiliser Photoview 360 dans SolidWorks ou autre.

 

Cepandant avec des réglages d'éclairage et peut être aussi des réglages d'opacité directement sur les pièces en verre il sera peut être possible d'améliorer le rendu.

 

@+

Comme le dit Yves, c'est plutot compliquer de combiner rendu de communication avec rendu réaliste.

 

N'est-il pas possible d'inserer des images crées à partir de photoview?

 

Le rendu n'est pas le même...

Oops, désolé Coyote, j'ai répondu en même temps ^^

Perso, je m'embêterai pas à essayer d'avoir une texture en verre dans SWComposer.En revanche, je sélectionnerai la pièce voulu et je diminuerai l'opacité de la pièce, et éventuellement j'augmenterai légèrement la transparence... A mon avis, ce serait plus compréhensible, avec un meilleur rendu.

Voici une capture d'un petit exemple de rendu dans SWComposer, avec matière verre, mais en jouant sur les paramètres de lumières.

entre la version d'origine et celle que vous voyez dans la capture, c'est le jour et la nuit.


capture.jpg
1 « J'aime »

ici, une capture d'un autre exemple.

J'ai simplement sélectionné la pièce et changé l'opacité de cette dernière. La matière est du plastique...

 

1 paramètre de changer, et finalement, le rendu est pas mauvais et compréhensible... Je pense que c'est le mieux au final.


capture.jpg

J'entends vos réponses et vous remercie. Je vais en effet jouer sur ces paramètres pour optimiser au maximum. 

A savoir que SWComposer est de plus en plus utilisé dans des milieux comme la cosmétique ou le niveau d'exigence sur le visuel est très élevé. 

Composer offre déjà des fonctionnalités très intéressante que l'on ne peux pas faire avec SolidWorks et donc photoview 360.

 

Ca mérite peux être une demande d'amélioration.