"an unknown error occurred while accessing.."

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de message d'erreur?

Je n'arrive plus à enregistrer un sous assemblage...


an_unknown_error_occurred_while_accessing.png

Bonjour,

Non pas encore eu ....

Essaye déjà de faire un enregistrer copie sous un autre nom pour éviter de tout perdre puis, si cela fonctionne tu pourras renommer ce nouveau fichier avec l'ancien nom et remplacer l'ancien fichier par le nouveau.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui je l'ai déjà eu mais en FRANÇAIS. Votre assemblage a été corrompu, ça arrive des fois. Le recours qu'il y a enfin il me semble c'est que vous ayez activités les sauvegardes automatiques comme ça vous n'aurez pas besoin de tout recommencer. Votre Solidworks est en Anglais ?

http://www.lynkoa.com/forum/3d/probleme-enregistrement

1 « J'aime »

Bonjour

J'ai deja eu ce soucis que je colutionnait en faisait un enregisré sous un autre nom :)

3 « J'aime »

Bonjour, 

J'ai déjà eu un problème similaire et je suis d'accord avec Mad, enregistrer sous un autre nom solutionnait le problème (dans mes souvenirs).

 

Dimitri

4 « J'aime »

Salut,

J'ai déjà eu cette erreur suite à des pertes du réseau, et comme MaD, obligé d'enregistrer en local, fermer SolidWorks et réenregistrer au bon endroit.

Par contre comme ac cobra l'indique si tu as "fichier corrompu" j'espère pour toi que la sauvegarde auto est activée..

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses,

J'ai oublié de préciser que l'assemblage qui pose problème était en 2014 avant de passer hier en 2016.

(J'utilise le logiciel en anglais comme ça inconsciemment j'apprend un peu l'anglais technique :) 

Je me suis rendu compte qu'avant d'enregistrer, une des modifs que je faisais était la suppression d'une esquisse dans l'assemblage. Quand je ne la supprime pas et que je fais d'autres modifs, ça fonctionne à nouveau, je peux enregistrer mon travail... Étrange!

Il est vrai que lorsque l'on passe d'une version à une autre c'est source d'erreur, après si tu remarque que ton erreur touche une seule pièce je te conseillerai de la supprimer puis d'enregister et enfin de la refaire.

3 « J'aime »

Je pense que votre esquisse est sûrement partagée. Si c'est le cas c'est peut-être pour ça que sa bug.

3 « J'aime »

Le problème venait d'une esquisse, lorsque je la supprime, je ne peux plus enregistrer. Je l'ai donc simplement cachée et je fais avec...

1 « J'aime »

Ok donc elle devait être partagée ou utilisée avec des contraintes pour placer des pièces...

1 « J'aime »