Angle obtus Tôle pliée sur arête

Bonjour,

Je souhaite réaliser un pliage à l’aide de la fonction « Tôle pliée sur arête » qui me permet de réaliser un pliage ainsi que d’éditer une esquisse. Toutefois le paramétrage de l’angle que je souhaite est inférieur à 90° (il est à 120° sur la capture ci-dessous).
Est-il vraiment impossible de réaliser cela dans SolidWorks?

Bonjour rvouillat,
Et bien venus dans la communauté,…
Je ne suis pas chaudronnier, ni plieur,…
Je plierais d’abord le plie que souhaite qui est sur ta capture d’écran, ensuite je plierais les deux autres. (A voir).
Mais pour ma part je ne pourrais pas de dire si c’est faisable industriellement.
@+.
AR.

Merci.
Je ne parle pas de la réalisation de l’élément sur la capture d’écran mais de la possibilité d’avoir une réglage d’angle inférieur à 90° dans le paramétrage de la fonction.

Bonjour rvouillat et bienvenue,
je ne vois pas pourquoi SW refuse de faire ce pli. Les paramètres semblent être corrects, la méthode également. J’ai fait la même chose et ce la fonctionne

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut peut être mettre des grugeages automatiques pour que SW veuille bien faire ta forme non ?

En 2020 Sp3.0 ça sort direct :


Peut être ta position de tôle pliée qu’il n’aime pas (j’utilise la 1ere)

1 « J'aime »

Complément, j’arrive bien à indiquer un angle <90°

1 « J'aime »

Oui désolé,
je me suis arrêté à la dernière phrase (ligne de ton commentaire) :wink: … HIHIHIHI
@+.
AR.

Effectivement, avec un paramétrage à 120° permet de le réaliser comme on peut le voir sur ma capture mais je voudrais un paramétrage inférieur à 90°

Bjr,
la pièce sera difficilement réalisable sauf si tu as un poinçon excentrée.
les bords sont trop haut ils seront en collisions avec un poinçon droit.
image

que la force soit avec toi

1 « J'aime »

Merci, la problématique résidait dans le paramétrage de la longueur de la tôle plié.
Problème résolue.