Bonjour,
J'aimerais définir un système d'axes par rapport à un autre avec des angles de Cardan (séquence des rotations xyz différente des angles d'Euler zxz).
J'aimerais pouvoir définir des angles de Cardan entre 2 pièces sans avoir à définir de pièces intermédiaires.
Cependant, dans CATIA, il n'y a seulement une possibilité d'angles d'Euler et pas Cardan
Est-ce qu'il est possible de définir des angles Cardan entre 2 pièces sans construire des pièces intermédiaires ?
Pour le moment, j'arrive bien à construire mon paramétrage angles Cardan entre 2 solides mais en utilisant des pièces intermédiaires. Voici ma méthode :
Pièce 1 avec système d'axe 1
Pièce 2 avec système d'axe 2 et contraintes (decalage entre 2 plans, coincidence d'axe pour l'axe de rotation, angle pour l'angle de la rotation) pour définir une rotation entre le système d'axe 2 et le système d'axe 1
Pièce 3 avec système d'axe 3 et contraintes (idem précédement) pour définir une rotation entre le système d'axe 3 et le système d'axe 2
Pièce 4 avec système d'axe 4 et contraintes (idem précédement) pour définir une rotation entre le système d'axe 4 et le système d'axe 3
J'aimerais réussi à définir des angles de Cardan entre 2 pièces mais sans utiliser de pièces intermédiaires (pièces 2 et 3 que j'ai utilisé dans la méthode décrite ci-dessus).
Merci d'avance pour votre aide.