Annotation de pliage non visibles?

bonjour,

 

sur une mise en plan de pièces de tolerie issue d'une pièce "squelette", j'arrive à avoir les annotations de pliage sur 2 de mes pièces mais pas sur la 3éme.

 

Une solution ?

 

merci


pliage.docx

Bonjour,

En la supprimant et la réinsérant ?

Et en redémarrant le poste ?

tout pareil

Et si tu copies l'annotation dans la case de la première dans la vue de l'autre ?

<bend-direction> .....

bonjour,

si vous allez dans l'arbre de création dans la MEP et regardez ça...


ligne_de_pliage.pdf
1 « J'aime »

c'est effectivement actif

Bon j'ai tout repris :

 

1 il y avait un pb car en fonction du coté de l'epaississement choisi on avait ou pas les lignes de pliages.

2 J'ai refait l'ensemble differement et je retrouve bien mes lignes de pliage mais quand je fais un perçage sur la tôle dépliée cela ne se voit pas sur la mep

Regarde voir si le perçage est activé dans toutes les configurations. Car je pense que tu l'a fait alors que tu avais déjà crée la MEP avec la config DéfautSM-FLAT-PATTERN .

Bonjour, 

j'ai dejà  eu le problème de percage dans une tole c'est quand tu as les coin pliè que se touche, mettre 0.01  de jeu pour èviter les contactes entre les plis. Pour la perte de lignes de piages c'est bien souvent un non sens dans la tolerie , un problème de réalisation .

que la force soit avec toi 

1 « J'aime »

Salut OBI WAN,


ça aurait pu être ça mais pas dans se cas là. Regarde le fichier qu'il a joint  à la question, c'est une tôtle avec quatre plis sur la longueur qui ne s'affiche pas.

Pour les plis, merci j'ai résolu la question car je pense que le collègue qui avait commencé la conception avait fait des trucs pas conventionnels, donc j'ai tout repris proprement et ça fonctionne à nouveau mis à part le pb des trous réalisés sur un mise à à plat !!!!

1 « J'aime »

Je pense que si tu regardes dans l'annotation de pliage tu as bien écrit pour les 2 :

"<bend-direction> ....."

Comme je l'avais indiqué au début.

 

.PL

 

justement non : c'est bien écrit pour ma prmeière tôle mais pas sur la deuxième (regarde ma pj en deuxième page)

peux tu donner la tole pour un controle chez moi?

Et là maintenant les plis c'est réglé??? Et pour les trous t'as regarder dans les différents configurations si la fonction y est activée?

pour les trous comme le dit cobra27 c'est soit la fonction qui est supprimé dans la config Flat-pattern soit la fonction est réalisé en dessous de l'état déplié.

@ sbadenis il me semble que lorsque la fonction est après le déplier elle est active dans le déplier et se desactive lorque la pièce et plié. Alors que là les trous ne sont pas dans le déplié.

Sinon ton perçage tu l'as fait dans la config déplié ou quand tu déplie ta pièce car c'est pas la même chose...

Les trous sont réalisés dans le flat pattern...

Peux-tu nous mettre un imprim écran pour que l'on puisse voir.. (6h18 oups 19...)

Mon pb est vraiment imcopréhensible, ce matin en ré ouvrant le fichier du collègue, tous les trous que nous avions fait sur le FLAT PATTERN sont réapparus et sont visible sur la mep....

 

Je n'y comprends rien!!!

1 « J'aime »