Annotation récupérant le nom de configuration d'un sous-ensemble

J'ai un assemblage dont je fais la mise en plan. Il contient des sous-ensembles. Je veux insérer une annotation qui ira chercher le nom de la configuration de ce sous-ensemble.

Dans l'annotation pointant sur le sous-ensemble, j'ai été chercher "Lier à la propriété", en choisissant les différentes options : "Modèle dans la vue à laquelle est attachée l'annotation", "Modèle dans la vue spécifiée dans Propriétés de la feuille" et "Composant auquel est attachée l'annotation", en sélectionnant à chaque fois "SW-Nom de la configuration..." et pas moyen.

Au niveau de mon sous-ensemble, la description est bien le nom de la configuration.

Qu'est-ce qui m'échappe ?

Je suis sous SW13

Merci :)

Bonjour Benoit!

Je n'ai pas trop le temps là, mais je suppose que tu as dja essayé de fermer puis ré-ouvrir ta mep.

Et que tu as essayé aussi les reconstructions..

2 « J'aime »

Et dans lier à la propriété, tu as cocher quelle case?

Edit : Je n'avais pas tout lu...^^

2 « J'aime »

Bonjour tu trouveras un tuto sur ce site

http://vue3d.perso.sfr.fr/tutos_catia.htm

Sauf erreur de ma part, je pense que Benoit travaille sur Solidworks....

"Je suis sous SW13"

1 « J'aime »

Désolé pas reveiller ce matin j'ai pas répondu a la bonne question (trop de fenettre ouverte)

Merci @Franck :) Mais oui, je suis sous SolidWorks !

@Bart : Fermé la mise en plan et SW, sans changement.

1 « J'aime »

C'est ce que j'ai cru comprendre en voyant la question d'avant.

ce sotn des choses qui arrivent ;) Par contre, mon doigt à glisser sur -1.. Dsl

Salut,

C'est un assemblage complexe ?

Tes sous-ensembles sont en allegés ou non ?

1 « J'aime »

Salut Lucas,

Non ils ne sont pas complexes. Une dizaine de composants chacuns, aussi bien l'ensemble que le sous-ensemble.

Tout est en résolu.

1 « J'aime »

Tu as une nomenclature créée ? (et pas forcément affichée)

Si oui, essaye de la supprimer puis réinsère tes annotations après un CTRL+Q.

1 « J'aime »

Oui j'ai une nomenclature (qui m'affiche le sous-ensemble comme un composant, il n'est pas détaillé).

Je l'ai supprimée, Ctrl+Q créé l'annotation, ça ne change rien.

Tiens ! Je viens de voir un truc pas mal !!!

J'ai donc une annotation qui est accrochée à une des pièces de mon sous-ensemble avec la valeur : $PRPMODEL:"SW-Nom de la configuration(Configuration Name)" et ça me donne "défaut".

Si par contre je mets une bulle allant chercher la propriété de nom de la configuration (donc avec le même code $PRPMODEL:"SW-Nom de la configuration(Configuration Name)"), j'ai bien mon nom de configuration ! :/

1 « J'aime »

Sur la même vue ?

Oui, cote-cote, sur la même pièce ! :/

1 « J'aime »

C'est un problème connu chez SolidWorks, sous le SPR 

Solution Id:
S-022059

Why is it not possible for a link in a balloon to be attached to an assembly component, to a custom property for that part in an assembly?  Notes can be linked, why not balloons?

Et la correction a été faite à partir de SolidWorks 2014 : "Updated:10/10/2014"

https://customerportal.solidworks.com/eservice_enu/start.swe?SWECmd=InvokeMethod&SWEMethod=GotoRecord&SWEService=SWGotoRecord&ViewName=SW+Solution+Preview+View+eService&BusObject=Solution&BusComp=Solution&Id=1-DVLUO1&SRN=

3 « J'aime »

Conclusion : Achète Sw 2014, voir 2015 =)

3 « J'aime »

Tu as combien de niveaux ?

-piece / sous assemblage 1 / assemblage

Tu cherches bien a nommer la conf du sous assemblage 1 ?

quand tu lies les proprietes, tu peux avoir $PRPVIEW mais c'est pour l'assemblage. Et $PRP-Model, mais la il passe sur la piece.

je en sais pas si il y a une syntaxe pour modifier le $PRP-Model:"SW-(configuration name)" de sous assemblage

Bon, merci quand même !

@opiep, j'ai essayé les 3 : $PRPMODEL, $PRPVIEW et $PRPSHEET sans succès !

Donc on va atendra SW2014... je vais attendre longtemps je crois !

1 « J'aime »

Si tu dois attendre longtemps, attend plutôt la 2015 !