Annotation sur MEP dans l'état dépliée

Bonjour,

Sur mes mises en plan, lors de l'insertion de l'état déplié, je me retrouve avec comme annotation "UP" et "DOWN". Voir doc ci-oint.

Comment faire pour retrouver "BAS" et "HAUT"?

Merci par avance.


capture_1.png
1 « J'aime »

Bonjour,

cela indique le sens de ton pli, vers le haut ou le bas à 90°.pour te repérer il faut voir avec ton 3D plié

Cdt.

Fred

1 « J'aime »

J'avais bien compris fred, j'ai mal formulé ma question!

je souhaite qu'il soit indiqué sur mes MEP "bas" "haut" et non "up""down".

Je sais que cela est possible, mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci.

Sur mon SW,moi j'ai bien haut et bas, cela ne viendrait il pas de la langue paramètré sur ton SW; Vérifie dans propriété du document si tes annotations sont en ISO

Bonjour,

 

il faut modifier le fichier nommé "Bendnoteformat" dans C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\french

voici une copie de mon fichier.

Bon courage


bendnoteformat.txt
2 « J'aime »

C'est aussi ce que j'aurais dit intuitivement @Fred ... et puis après je me suis dis que ça ne pouvait pas être aussi simple. Il l'aurait vu depuis le temps que son solidworks est en anglais.

 

Du coup je suis tombé sur une peut-etre solution.

Regarde ton fichier bendnoteformat.txt, dans le dossier : dossier_install_SW/SolidWorks/Lang/French/

il doit contenir quelque chose comme ça : 
**************************************************************************************************
* (c)2004 Solidworks Corp.
* Sheetmetal Bend Note Format Definition File
* Created: September 18, 2004
**
* Description: 
**
**
**************************************************************************************************
** DISPLAY TYPE 1 **
<bend-direction> <bend-angle> <bend-radius>
**<bend-direction> <bend-complementary-angle> <bend-radius> 
<bend-direction-up>=HAUT
<bend-direction-down>=BAS
<bend-radius-zero>=VIF

 

Autre piste, as tu fais une réinstallation ? As tu bien désigné tout tes chemins d'accé du coup ?

Outils ->Options ->Options du système ->Emplacements des fichiers Fichier de note de ligne de pliage

4 « J'aime »