Annotations gestionnaire de commande

Bonjour, 

Depuis quelques semaines suite à un bug dans SolidWorks, une partie des annotations mon gestionnaire de commande à disparu dans mes mises en plan. 

J'ai pu remettre le bandeau sur la gauche comme sur l'imagine mais ce n'est vraiment pas pratique sachant que je travail depuis plusieurs années avec les annotations dans le gestionnaire de commande. 

J'ai essayé de supprimé l'onglet puis de le remettre mais rien à faire, je n'ai toujours que les 2 premières. 

Avez-vous une idée? 

Merci. 

annotations.png

Bonjour,

Essayez de faire un clic droit sur le bandeau et personnaliser puis dans l'onglet personnaliser, restaurer les réglages par défaut (voir image jointe).

personnaliser.jpg

Aucun changement, le bandeau reste toujours presque vide. 

Bonjour,

Et réinstaller SW? 

Réinstaller SW est ma dernière solution, j'y avais pensé mais je voulais d'abord voir si il n'y avait pas une autre astuce avant. 

J'attend de voir si quelqu'un me propose quelque chose, sinon je réinstaller. 

Tu as essayer de jouer un peu dans la fenêtre personnaliser, ou bien clic droit dans le bandeau? 

Sinon, si vous avez un fichier paramètre sauvegardé, vous pouvez le restaurer à partir du programme "assistance pour copier les paramètres Solidworks".

Autre solutions, dans options du système, vous avez un bouton restaurer, en bas à gauche de la fenêtre.

Et avant de réinstaller le programme, vous pouvez tenter une réparation.

Tu peux aussi pour tester réinitialiser ton profil Solidworks pour cela fermer Solidworks puis aller dans Regedit (recherche puis executer et taper Regedit+ ok)

Puis dans HKEY_CURRENT_USER\Software\SolidWorks\

Tu renomme ton dossier solidworks2018 (si version2018) en solidworks2018-old (cela réinitialise les paramètres de solidworks)

Et si jamais tu veux revenir en arrière tu supprime le nouveau dossier Solidworks 2018 qui s'est créer à l'ouverture de Sw et tu renomme le old en Solidworks2018.

Problème solutionné ! 

Après pas mal de manipulations comme vous me l'avez tous conseillé, il suffisait juste d'aller dans " personnaliser le gestionnaire de commande " puis " commandes ", " annotations " et glisser les annotations désirées dans le gestionnaire de commande. 

Je viens de découvrir que l'on pouvait faire ça, peut être que ça va servir à certains. 

En vous remerciant, bonne journée.