Apercu dans volet de visualisation

Bonjour

Comment peut on afficher les aperçus des fichiers SW dans le volet de visualisation windows 7

La case "montrer des échantillons graphiques dans l'explorateur windows" des options du système SW est cochée

Y a t-il une manip à faire dans windows

Salut,

Le souci avec windows est que si tu as une miniature, elle ne sera pas forcément à jour.

Seul une solution PDM offre cette fonctionnalité.

Voir cette question : www.lynkoa.com/forum/2d/apercu-des-fichiers-sw-dans-explorateur-windows

 

Quel est ton but ? La visualisation par des postes sans SW ?

 

1 « J'aime »

Non ! uniquement pour moi et si ce n'est pas tout à fait à jour en temps réel, pas de souci

En fait, dans l'explorateur windows il m'affiche "aucun apercu n'est disponible"

Dans ce cas, chez moi cela fonctionne sans souci.

Rien n'apparait ?

Bonjour, 

On peut avoir une copie d'écran de ce qui ne fonctionne pas ? Merci.

Voila une copie d'ecran de l'explorateur windows sur un repertoire avec des fichiers SW

 


2015-11-19_09_34_03-essai_solidworks.jpg

Cela ne fonctionne pas après avoir ouvert et enregisté les fichiers avec SW ?

Non, je viens de faire une pièce que j'ai sauvegardé dans un répertoire ou il y a aussi des PDF

Je previsualise bien les PDF mais rien avec les SLDPRT

Essaie d'aller voir dans le menu Organiser-->Options des dossiers-->Onglet "Affichage". 
Vérifie que la case "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" est bien décochée. 

J'avais le même problème et ça à marché.

@+ ;-)

1 « J'aime »

Voilà une solution :

I had a problem with SolidWorks wherein there were no file previews displayed in the File -> Open dialog.

 

No preview shown

At some point I must have enabled an option that caused this behavior (I can’t tell you why or when though).  Even though the issue was seen in SolidWorks, the setting is actually a Windows File Explorer option.  So let’s have a look at the option and one other in the same area.  Here’s how to get to the option.  In File Explorer, click on the Tools menu.  If the menu is not showing in File Explorer press the “Alt” key.  There’s actually an option for showing the menu in the same area that we’re heading to.  In the Tools menu, click Folder Options.  To show previews in the dialog make sure that the option titled, “Always show icons, never thumbnails” is disabled.

 

 

Get to File options

Options dialog

Now file previews will show!

 

Preview showing

When previews are showing, you can also show a small icon superimposed on the image that shows you what type of file it is.  That option is in the same location and is titled “Display File Icon on Thumbnails”.  Enable it to see the icon.

 

Preview showing with Icon

By the way, the menu option I mentioned earlier is in the same location and it’s titled “Always Show Menus”.  Enable it to see the menus.

That’s it!

Source : http://www.javelin-tech.com/blog/2011/11/file-open-no-preview/

 

1 « J'aime »

Cette case est bien décochée, j'ai coché/décoché ca ne change rien

il faut la decocher

voir cette exemple 

@+ ;-)

Elle est decochée voici une capture de mes options de dossiers


2015-11-19_10_26_52-options_des_dossiers.png

voila ce que moi j'ai et ca marche

fais une verif

@+ ;-)

J'ai exactement la meme chose mais... pas d'apercu dans le volet de visualisation

regarde

selectionne petite icnes au droit du cercle rouge en haut a droite

et joue avec comme cela tu verras les diff

Voila ce moi j'ai avec les memes cases cochées ou décochées et toujours rien dans le volet a coté ou c'est marqué aucun apercu n'est disponible

 


2015-11-19_11_20_57-cao_g1102-m1.png

pour visualiser la piece dans le volet de droite il suffit de cliquer sur la piece dans ta liste

voila ;-)

Oui je sais

Ca marche bien pour tous les autres fichiers (PDF, JPEG....) mais pas pour les fichiers SW

1 « J'aime »