Bonjour, je relance que discussion concernant un problème déjà évoqué dans celle-ci dessous, mais resté sans réponse à mon dernier poste :
Comme ce poste est ancien, et marqué comme résolu, il n’attire pas les regards.
Le problème posé est de fixer tous les composants, uniquement dans la configuration active.
Il semble selon codestack que l’API a une lacune sur ce point, et il propose une alternative pour invoquer la commande via windows directement.
Pour l’idée générale, elle est traitée ICI
Pour l’application particulière au cas qui m’intéresse, en voici UN EXEMPLE
Je suppose que
« Sub Main » exécute ou non l’action « fixcomponent » sur la série de composant désigné littéralement ( part1-1 à part1-4), selon que l’on indique True ou false
« Sub fixcomponent » détail la procédure qui est appelé dans « Sub main » pour chaque composant.
Déjà, est-ce que je me trompe ?
Si non, j’aimerais arriver à remplacer la liste littérale des composants par une boucle qui appel chaque composant de premier niveau de mon assemblage.
Est-ce que quelqu’un sait comment écrire ça ?
D’avance merci.
PS: mon but est de créer des config simplifiées de mes assemblages. le top du top serait, a partir de l’assemblage de tête, e créer une config « Simplifié » pour chaque sous assemblages, d’y supprimer les composant pas trèes importats (typiquement la visserie, le tri pouvant se faire sur la base de le volume, avec un seuil à définir en mm3), et de fixer les composants. Et pour faire une mise à jour si la config existe déjà, de libérer les composants dans cette config, puis les re-fixer.
D’avance merci