Api solidworks changer la couleur d'une piece dans l'assemblage uniquement

Bonjour la communauté.

 

Toujours dans l'élaboration de mes macros, je bloque sur la manière de changer la couleur d'une pièce dans l'assemblage. (en l'occurence en rouge)

j'ai reussi à le faire dans le fichier pièce mais la couleur n'est pas répercutée dans l'assemblage.

J'ai bien trouvé des lignes de codes dans l'aide api mais le code bug dès la première ligne

http://help.solidworks.com/2015/English/api/sldworksapi/Change_Color_of_Component_in_Specific_Display_State_Example_VB.htm

 

Avez vous une idée???

 

A toute fin utile je joint le code de ce que j'ai déjà pu faire...

 

Par avance merci

 

Happydad

 


creation_piece_empreinte.swp

Salut,

Merci de joindre ton code dans un fichier txt car ouvrable sans SW pour mieux de lisibilité.

Ensuite, quelle est la ligne exacte de l'erreur ? Quel type d'erreur ?

Dans SW si une couleur est ajouté dans l'assemblage, alors elle prend le dessus sur la couleur de la pièce. Est ce que tu vérifies les apparences dans l'assemblage ?

bonjour,

 

peut-etre aussi un probleme de hierarchie des couleurs au niveau de la PRT : face, fonction, corps et enfin fichier (dans l'ordre)

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord mes excuses pour la lenteur de la réponse (urgence à gérer...)

En premier lieu en PJ le txt du code de la macro. (les lignes de codes apres la ou le plantage arrive n'ont pas été modifiées et sont encore a adapter.

 

Ensuite pour répondre aux différentes questions

 

@remrem

La macro plante sur la ligne suivante avec un code 91 variable objet ou bloc with non défini

Set swModelDocExt = swModelDoc.Extension

Non je ne vérifie pas les apparence de l'assemblage car ce sont elle que je veux modifier...

 

@Bbarrand

 

Je ne comprend pas...Lorsque j'applique la couleur c'est a l'ensemble du fichier pièce...

 

En espérant que cela eclaircisse mon problème.

 

MErci d'avance.

 

 

 

 


creation_piece_empreinte.txt