Apparence barre outils Solidworks

Bonjour. J'avais pour ma palette de vues de forme carrée. Elle a disparu.

j'ai donc été modifier ma barre d'outils. Mais maintenant, je me retrouve avec une barre rectangulaire qui me convient moins bien.

Comment revenir à la première version ?

Merci


barre.jpg

Bonjour @viking

Vous parlez des barres de raccourcis La première est flottante (la carrée)

Alors que la rectangulaire est attachée quelque part sur le coté gauche ou dans la barre multi-onglets du haut en général.

Avec quelle combinaison de lettres appeliez vous avant votre barre de raccourcis. Normalement cela s'appelle en appuyant sur la barre d'espace

Faites une image de votre écran complet SVP

Cordialement

1 « J'aime »

Merci Zozo_mp.

Je n'utilisé pas de combinaison de lettres pour mes barres de raccourci. Elles sont sur mon bureau depuis des années.  Cette barre flottante est pour moi plus pratique.

La barre rectangulaire est située actuellement en haut avec d'autres onglets.

Je ne peux utiliser la barre espace car je l'ai attribuée pour le roulis des vues, qui fonctionne très mal avec le bouton central de mes souris.

Comment retrouver cette barre flottante ?

Merci

Bonjour,

Ce ne sont pas les mêmes barres d'outils :

- la première porte le nom "orientation" et pour y accéder il y a plusieurs méthodes décrites ICI dont par le menu "Affichage / Modifier / Orientation" et si tu veux qu'elle soit toujours visible il faut la punaiser.

- La deuxième porte le nom "vues standard" et pour y accéder il faut passer par le menu "Affichage / Barre d'outils / Vues standard"

Cordialement, 

4 « J'aime »

Merci. Génial.

Trop simple. Je n'avais jamais testé cette icone longue vue.

Bonne soirée et bon dimanche.

1 « J'aime »