Apparence Solidworks

Bonjour.

Suite à une manipulation dont je ne saurais donner l'explication, mon bureau Solidworks a changé. J'ai perdu certaines fonctionnalités affichées. J'ai essayé de jouer sur la personnalisation des barres d'outils mais je ne trouve pas.

En priorité, il me manque la barre jpointe en photo.

Merci


solidworks.jpg

Bonjour,

Il faut faire un clic droit sur la barre déroulante de fonction et cocher onglet souhaité

 

cordialement

1 « J'aime »

Si l'onglet n'est pas présent, faire un clic droit sur la barre -> Personnaliser le gestionnaire de commandes

Ajouter un onglet

 

Cordialement

 

1 « J'aime »

bonjour @viking 

Activation/désactivation de la visibilité des barres d'outils

Pour activer la visibilité des barres d'outils:

Effectuez l'une des actions suivantes :

  • A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez dans la bordure de la fenêtre et activez ou désactivez un nom de barre d'outils.
  • Cliquez sur Outils > Personnaliser. Dans l'onglet Barres d'outils, sélectionnez les barres d'outils à afficher.

Les barres d'outils des compléments sont uniquement disponibles si les produits sont installés et si vous les avez ajoutés à SOLIDWORKS.

Pour activer la visibilité de toutes les barres d'outils actives et du Gestionnaire de commandes :

Cliquez sur Affichage > Interface utilisateur > Barres d'outils ou appuyez sur F10.

@+ ;-)

Merci à vous. En fin de compte, c'est dans l'option Espace de Travail qu'était la solution. (voir photo)

Existe-t-il comme dans windows, une solution pour sauvegarder son bureau Solidworks et pouvoir le réinstaller en cas de perte ?


solidworks_2.jpg

Pour exporter un profil ou bien importer un profil solidworks il faut aller dans outils solidworks 20XX (suivant l'année puis assistance pour copier les paramètres)

2 « J'aime »

Merci. je viens de sauvegarder mon profil grâce à cette manip.