Apparences miniatures de nomenclature

Bonjour, dans un premier temps je vous remercie pour votre attention.

J’ai un petit soucis visuel de miniatures de nomenclature exportée au format Excel, j’ai fais une multitude d’essais (lier les états d’apparences aux états d’affichages, consolider les apparences, et bien d’autres…) mais rien ni fait, j’ai l’impression qu’il y’a un paramètre qui se définit de façon aléatoire.

Voila le problème, j’ai toujours au moins un élément qui ne s’affiche pas avec l’apparence que je lui ait attribué, il reste en blanc ou bien s’affiche comme s’il avait été sélectionné durant la capture (en surbrillance bleu).

Ce que j’ai pu déduire de mes essais et qui semble forcément logique, est qu’il faut essayer de gérer les apparences et différents états depuis le niveau d’assemblage correspondant au besoin d’affichage des miniatures (composant 1er niveau).

Simplement en créant un état d’affichage supplémentaire au bon niveau et sans changer quoique se soit d’autre cela a résolu le problème de façon éphémère, mais au besoin de remettre à jour cette nomenclature le problème est réapparu et la cartouche recréer un état d’affiche ne fonctionne plus…

Quelqu’un aurait il déjà solutionné se problème ou aurait il une solution envisageable?

Merci par avance, bonne journée

Alex

Bonjour a.leblanc,

Voici ce que j’ai trouver sur le forum, peut être que cela peut d’aidé=> Image des pièces dans la nomenclature
Et peut être ça aussi => Inclusion de miniatures dans les nomenclatures exportées vers Microsoft Excel - 2019 - Nouveautés de SOLIDWORKS
@+.
AR.