Image des pièces dans la nomenclature

Bonjours @tous

dans un assemblage conséquent, je voudrais rajouter les vignettes de mes pièces dans la nomenclature ou dans Excel après export de la Nomenclature  mais ne sais pas comment faire ni même si c'est possible.
Evidemment je ne veut pas racheter un outils de SW à 3000 Brousoufs ou un outil de nos amis de Visiativ.

Peut être est-ce que que quelqu'un sait fait ça avec une Macro.

En effet j'ai besoin d'un tel outils tous les six mois ou un an pour quelques jours.

Je remercie par avance ceux qui voudront bien avoir l'amabilité de se pencher (sans tomber de leur chaise) et surtout de résoudre ce difficile problème.

En retour je m'engage à notifier la meilleure réponse.

Cordialement

 

3 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble que l'outil TreeHouse, installé par défaut avec Solidworks, peut faire ca.

Il a aussi une option d'export vers un document SoildWorks

2 « J'aime »

Salut @ Zozo 

Je sais que via Excel

 c’est possible via insertion d’image

@+

 

1 « J'aime »

Bonjour Zozo

Avec la version 2019 de solidworks , c'est possible de faire un export des vignettes.

https://www.ajsolutions.fr/blog/2019/07/18/miniatures-dans-nomenclatures-exportees-vers-excel

Que je saches pas de possibilité d'afficher une vignette avant la version 2019. Treehouse n'affiche pas de vignette d'apercu a l'eport d'un fichier Excel.

 

Yaninck

 

 

 

7 « J'aime »

Merci @Yannick          et merci @jéromeP et @gt22

La solution vignette sous Excel me convient très bien ainsi que l'affichage des images de la nomenclature lorsque l'on a généré la nomenclature.

Par contre pas facile de savoir qu'il y a une poignée pour dévoiler ou masquer les vignettes car celle-ci est placée au milieu de la liste. En plus les vignettes ne s'affichent que si l'on survol la pièce.

Par contre sous Excel on voit tout que ce soit  référence article et l'image, c'est très pratique.

@jromeP je ne trouve pas Treehouse bien que j'ai la version 2019 SP5. Je crois me rappeler mais sans certitude que c'est inclus uniquement dans la version PRO. Si je me trompe dis moi comment activer et utiliser TreeHouse car l'aide en ligne est un peu indigente sur ce sujet.

Cordialement

Bonjour @tous

Un petit problème dans Excel j'ai bien ma nomenclature avec l'image devant chaque pièce mais si je tri sur les Données en colonne alors il me trie tout sauf l'image. Ce qui fait que j'ai une pièce avec l'image d'un boulon ou de quelque chose qui n'a rien à voir. Est-ce qu'il ya une astuce ou alors je pleure tout de suite.

Peut être faire le tri dans la nomenclature avant d'exporter vers Excel.

Cordialement

Oui il fait faire le tri avant exporter.

Cdlt

1 « J'aime »

ya sa si tu veux

https://help.solidworks.com/2019/french/SolidWorks/sldworks/t_saving_boms.htm