Apparition du message " Initial interference is not allowed for the Virtual Wall". Comment supprimer ce message d'erreur?

Bonjour,

A la fin de la détection des contact - vers 36 % d'un calcul de simulation quasi statique, sous le logiciel solid works simulation - , ce message d'erreur a stoppé le calcul.

J'utilise en effet une fonction " virtual wall", avec une configuration "souple" pour simuler le comportement d'une plaque fixée sur des silentblocs caoutchouc.

Quelles sont  les causes possibles de ce message d'erreur ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

 

 

Bonsoir

Difficile à dire sans voir les paramètre mais cela me rappelle un sujet que nous avons traité récemment. Nous avons vu plusieurs fois la même erreur avec des silents blocks ou des ressorts

C'est une question de construction de votre simulation notamment lorsque je lis ceci :(( le comportement d'une plaque fixée sur des silentblocs caoutchouc. ))

Pour en dire plus il faudrait poster dans un premier des images avec de préférence l'arbre avec tous les paramètres.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

vu le message d'erreur, il semblerait qu'à l'état initial, il y ait une interférence entre une pièce et la paroi virtuelle. Vérifiez si votre pièce ne traverse pas cette paroi.

Cordialement,

Gauthik

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos aides.

Non, il n'y avait pas d'interférence à l'état initial: la pièce et la paroi virtuelle étaient distantes de plusieurs fois la taille de la pièce.

Depuis la publication de ce message, j'ai trouvé une solution pour contourner le problème : j'ai remplacé la fonction paroi virtuelle flexible par l'ajout de pièces fixes ( matérialisant la partie fixe du silent bloc ) puis l'ajout de connecteurs ressorts.

Le calcul a tourné dans cette nouvelle configuration. Je pense donc que cela venait, en effet, de la construction des liaisons, ou de la modélisation.

Problème résolu. Merci.