Appel aux utilisateurs de Lantek Expert

Bonjour je fais appel aux dessinateurs qui utilisent aussi Lantek Expert pour la programmation Laser. Il n'existe pas de forum Lantek sur le net donc j'ai espoir de trouver ma réponse ici. J'ai un problème lorsque j'imprime le workshop sheet (pdf), dans le coin supérieur gauche j'ai ajouté le logo de la compagnie ou je travaille mais soudainement il ne s'imprime plus, pourtant ça a toujours fonctionné avant. j'ai renommé une image bitmap Acercade.bmp et je l'ai sauvegardé au même endroit que le logo de Lantek par défaut. (C:\Lantek\Expert\Bitmaps) quand on imprime le workshop sheet de cette façon on voit le LOGO de son choix. Je me demande pourquoi il apparait dans Lantek quand je fait un preview mais il n'apparaît pas sur le pdf du rapport que Lantek a créé? avez-vous des idées? Voir la photo jointe. Merci. 


lantek-logo.jpg
1 « J'aime »

Bonjour @laser_2 

J'ai retrouvé une question qui pourrait peut être vous offrir des pistes de réflexion à votre problème : https://www.lynkoa.com/forum/autocad/lantek-expert 

Si non, et d'après mes recherches, il me semble que @Bart☺ utilise (ou utilisait?) Lantek si jamais vous souhaitez lui envoyer un message ! 

Bonne journée, 

Coralie 

5 « J'aime »

Merci Coralie. :) 

1 « J'aime »

J'ai eu ce problème en mettant à jour le logiciel.

Le nouveau logo fait il la même taille que l'ancien?

Je regarderai demain au boulot ;)

Après un essai, ça fonctionne chez moi.

J'ai remplacé le fichier Acercade.bmp par un autre avec le logo de notre société.

Chez moi, je l'ai placé dans C:/Lantek/EasyPunch/BITMAPS/Acercade.bmp et tout s'imprime correctement.

Pense à respecter la casse, sait-on jamais...^^

1 « J'aime »

Merci Bart, moi aussi j'ai remplacé le fichier original par une image du logo de notre société du même format en bitmap. ça a toujours fonctionné sauf un bon matin sans raison apparente on ne vois plus le logo lors de l'impression. Pourtant le fichier est toujours à sa place dans: C:\Lantek\Expert\Bitmaps

Faudrait-il que je fasse une réparation avec le CD/DVD d'installation? 

 

J'évite de toucher à l'installation de Lantek, par expérience, je l'ai toujours trouvé hyper galère à installer....

Si tu es à l'aise avec l'installation de Lantek, rien ne t'empêche de le faire.

La question qu'il faut se poser c'est : Est-ce vraiment vitale d'avoir ce logo? Ratio temps passé à chercher par rapport au résultat voulu.

Quel est la version de ton Lantek?

ouais j'aime pas cette tendance de Lantek de perdre ses paramêtres, une fois le temps de découpe du rapport imprimé était 3x plus élevé que la normale, le tech de Lantek avait fait une réparation logicielle. Maintenant le Logo. ce n'est pas nécéssaire mais sympa d'avoir le Logo sur les rapports imprimés. La version de mon Lantek est 2018, je suis dû pour une version à jour. 

Si il remplace ton logo par l'image de base, c'est qu'elle existe quelque part.

Tu as du te tromper de dossier, recherche le fichier acercade dans d'autres dossiers, tu dois en avoir un autre.

Le fichier Gif est pour l'image de lancement du logiciel, tu peux aussi y mettre le logo de ta société.

Tiens moi au courant ;)

1 « J'aime »

Se pourrait-il que le coupable soit une mise-à-jour Windows? j'ai fait la dernière mise=à-jour de Windows et du coup mon logo est revenu. Pourtant la veille il n'était pas présent lors de mes impressions. Je suis certain que ce devait être à cause de ça. Mon problème est résolu, merci d'avoir tenter de m'aider. 


capture_decran_2021-04-19_083622.jpg