Appliquer Une Bibliothèque de Conception dans un Assemblage

Bonjour, j'aimerai savoir comment appliquer Une Bibliothèque de Conception dans un Assemblage, je m'explique :

J'ai enregistré une découpe en Fichiez .SLDLFP et j'aimerai l'appliqué à un assemblage entier au lieu de faire les découpes sur chacune des Pièces. Si j'essaye de la faire glisser, un message m'apparait en me disant "Une fonction Bibliothèque ne peut être insérée que dans une pièce". Merci Pour votre aide d'avance

Je tiens à préciser que je suis sous SolidWorks 2014 mais que je vais bientot passé sur le 2018 SP05 

Bonjour,

Je Vous confirme qu il n est pas possible d insérer une bibliothèque de conception dans un assemblage. Pourquoi ne pas gérer dans votre fichier piece.

Une image de ce que  vous souhaitez concevoir pourrait aider à mieux comprendre votre problématique.

 

Cordialement

Tu peux, si c'est juste un enlèvement de matière, le faire dans un assemblage à l'aide d'un bloc.

Il suffit de dessiner ton esquisse et de l'enregistrer en bloc. Ce bloc peur également être insérer dans la bibliothèque de conception.

Et contraint de la même manière qu'une esquisse normale (le bloc se déplace d'un même bloc)

Ci-joint une petite vidéo démo:

 

 

 

2 « J'aime »