Arbre FeatureManager : modification des polices de caractères ponctuellement

Bonjour à tous

Savez-vous s'il est possible de modifier la police de caractére dans l'arbre de création pour certains composants ?

Cela peut paraitre futil mais dans les gros assemblages, je pense que ce serait trés utile.

Exemple dans mon cas : En gras ou en couleurs pour repérer rapidement des pièces ou assemblages que l'on a modifié ou pour un repérage rapide des composants pouvant l'être. Et/Ou pour bien attirer l'attention pour les collaborateurs travaillant sur le même projet.

Par une action d'un clic droit sur le composant dans le menu contextuel ou d'un touche de fonction. Et sauvegarder en l'état, à l'enregistrement du fichier.

Cela fait peut-être beaucoup de demande en même temps !

Par avance, Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Je ne crois pas que changer la police dans l'arbre de création soit possible.

Par contre, tu peux créer des dossiers (pièces à modifiées, pièces modifiées, etc...) et déplacer tes assemblages et composants dans tel ou tel dossier suivant le besoin.

3 « J'aime »

oui comme le dit philippeB

creer des dossiers de modif

et tu as aussi cette possibilite

Editer une pièce dans un assemblage

La plupart des relations descendantes sont créées lors de l'édition d'une pièce au sein d'un assemblage. Ceci est également appelé édition dans le contexte car vous créez ou éditez la fonction dans le contexte de l'assemblage plutôt que de façon isolée comme c'est généralement le cas lors de la création de pièces. L'édition dans le contexte vous permet de voir la pièce à l'emplacement correct dans l'assemblage pendant que vous créez la nouvelle fonction. Par ailleurs, vous pouvez utiliser la géométrie des pièces voisines pour définir la taille ou la forme de la nouvelle fonction.

 Même si vous n'utilisez pas les méthodes de conception descendante, vous pouvez tout de même éditer la pièce dans la fenêtre de l'assemblage. Ainsi, lorsque vous travaillez dans un assemblage, vous pouvez modifier l'extrusion d'un composant pour inverser sa direction ou modifier un congé pour ajouter davantage d'arêtes du même composant. Dans ce cas, on ne parle pas de conception descendante car les autres pièces de l'assemblage ne sont pas utilisées.

Lorsque vous éditez une pièce dans le contexte d'un assemblage, vous pouvez utiliser des couleurs pour indiquer quel composant est en cours d'édition. Vous pouvez aussi changer la transparence des composants d'assemblage lors de l'édition d'une pièce.

Pour éditer une pièce dans un assemblage:

  1. Cliquez sur la pièce à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Editer la pièce ou cliquez sur Editer le composant  dans la barre d'outils Assemblage.

    La barre de titre montre le nom de la pièce dans l'assemblage ouvert pour l'édition: <nom_de_la_pièce> dans <nom_de_l'assemblage> .sldasm. Remarquez que le message dans la barre d'état indique que vous éditez maintenant le document de pièce, bien que l'assemblage entier soit visible.

     Lorsque vous éditez une pièce dans le contexte d'un assemblage, la configuration référencée dans l'assemblage devient la configuration active dans toutes les fenêtres ouvertes (par exemple, si la pièce est ouverte dans sa propre fenêtre).

    Si la pièce est utilisée dans un autre document d'assemblage ouvert et que l'option Utiliser la configuration du composant en cours ou la dernière sauvegardée est sélectionnée, elle est touchée aussi.

    Pour obtenir de plus amples informations, cf. Configurations d'un composant dans un assemblage.

  2. Faites les changements nécessaires sur la pièce.

  3. Pour retourner à l'édition de l'assemblage, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le nom de l'assemblage dans l'arbre de création FeatureManager. Vous pouvez aussi cliquer à l'aide du bouton droit de la souris n'importe où dans la zone graphique, puis sélectionner Editer l'assemblage: <nom_de_l'assemblage> ou cliquez sur Editer le composant .

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

J'utilise déjà les fonctions que vous énumérées. ce sont des alternatives mais cela ne réponds pas exactement à ma question.

J'ai bien peur qu'il faille un developpement au coeur du logiciel pour répondre à ma question.

 

1 « J'aime »

le simple fait de mettre ***** devant un nom permet d'être repéré rapidement dans l'arbre.

 

3 « J'aime »

Oui merci, c'est une solution plus proche de ma demande.

Que la force soit avec toi !

2 « J'aime »

ou alors il est possible de mettre les fonctions modifiers dans le dossier favoris.

clic droit sur la fonction puis ajouter aux favoris.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Oui super, ca marche aussi pour les pièces et assemblages.

Merci Maître Jedi !