Arète en mode image ombrée disparu

j'ai perdu la fonction des arètes en mode image ombrée et malgré mes tentavives , impossibilité ,de revoir ce mode d'affichage

le plus fun ,c'est que cela est parti d'un sous assemblage et des que je l'insert dans un autre , le mode disparait au profit du mode image ombrée !!

quelqu'un as t-il une solution ? config en sw2014 sp4


arate_image_ombre.jpg

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce soucis, mais cela ne vient pas du faites que les arrête prenne trop de ressources au PC et pour que Solidworks continue de bien fonctionner?

Quels sont les tentatives que vous avez faits?

en fait , j'ai regardé tous les paramètres d'affichage afin de voir si on pouvais forcer ce mode , en vain

redemarré l'ordi

ce mode est actif depuis toujours ,chez nous ,et donc pas de problème de performances

le pilote de la carte graphique est à jour ,

pour moi il y a eu un bug de l'affichage mais où ?

 

merci pour vos réponses

est ce qu'il n'y aurait pas eu une manip qui retire juste ce bouton dans l'affichage ?

dans ce cas, il faut le rajouter en passant par le menu outil/personnaliser

et en installant l'avant dernier pilote recommandé ?
en fait je sais, c'est car le mode assemblage complexe est activé : si l'assemblage a plus de 500 composants par défaut, pour libérer de la mémoire il est impossible d'afficher les arêtes en mode ombré ! Faire un clic droit sur l'assemblage dans l'arbre et désactiver le mode assemblage complexe, ou
1 « J'aime »
dans les options du système

merci à JPL pour sa réponse exacte ,

la case s'est cochée par je ne sais quel miracle

1 « J'aime »