Arêtes cachées visibles en tolerie fine

Bonjour,

J'ai souvent le problème en tôlerie fine où les composants à l'arrière apparaissent en visible, comme par transparence ou plutôt comme si ils dépassaient. J'ai ce problème en 3D et en 2D. Avez-vous une astuce pour corriger ce défaut d'affichage ?

Exemple : 

Merci d'avance

Bonjour

as tu regarder en cochant ici.

que la force soit avec toi.

En quelle version es-tu? Il me semble que c'est une nouveautés 2016 de prendre en compte le bon affichage des tôles fines.

1 « J'aime »

Je suis en SW10...

Je n'ai pas cette option Obi Wan :

Pour le moment je bricole sur Paint pour effacer les traits pour faire des présentations commerciales, mais c'est long sur de l'isométrique !

D'autres idées ? :-)

Bonjour Benoit,

Vraiment désolé mais je peux pas m'en empêcher : ça te va bien de dessiner sur Paint pour faire des présentations commerciales !!!

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour

Peux-tu poster une pièce car j'ai une idée mais je voudrais vérifier.

J'ai des images parasites notamment avec les filetages et les soudures et en cochant une case tout rentre dans l'ordre.

Je voudrais vérifier si cela s'applique à ton cas :-) avant de dire une ânerie

1 « J'aime »

et en mettant un matèriau ou apparence

ca change rien ?

@+ :-)

Merci mon bon Daniel pour ton soutien ! :-) Tu sais bien que je vends du rêve !

Voici un exemple très simple et le rendu que j'obtiens quand je suis en "zoom au mieux". Ce sont 2 tôles de 2.5m au carré en 1mm d'épaisseur, posées l'une sur l'autres en contrainte coïncidente et je vois ça :


blf-pb_aretes_tolerie.sldasm

Je viens d'ouvrir votre assemblage, et chez moi, aucun bug d'affichage en ayant la version SOLIDWORKS 2017 SP3.0

De rien Benoit, c'est sûr qu'avec un assemblage comme ça tu me fais rêver.

SW2017 SP4.1, je vois la même chose que toi lors des déplacements ou lors de la phase de zoom puis après c'est nickel.

Par contre si je décoche l'option " Optimiser pour pièces minces " (voir sur image ci-dessous) alors j'ai la même chose que toi.

Cordialement,

4 « J'aime »

idem pour moi

si tu decoche optimise les performance pour piece mince on a la meme vue que toi

pour voir la meme chose que toi je dois cliquer sur la molette en dehors des toles et bouger la vue

@+ ;-)

2 « J'aime »

je pense que tu n'as pas de solution car c'est une amélioration qui est apparu en 2013 ou 14 .

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Bonjour

aucun problème d'affichage en version SW 2018 SP2

Je n'ai pas réussi à reproduire d'erreur

1 « J'aime »

Arf... J'ai pas cette option sur SW10 !

Bon bah je vais continuer Paint ! :-)

Merci pour votre aide à tous !

Daniel, j'y vais progressivement pour me ré-habituer à refaire des plan, fini les 3D en toute insouciance !

A+

Benoit,

Tu peux continuer la 3D sans problème, il suffit de te mettre sur Windows10, il y a Paint 3D !!! :)

Bon week-end à toi

Cordialement,

3 « J'aime »

Salut Benoit,
Je rejoins Daniel, il fait vraiment rêver ton assemblage!

A bientôt?

 

1 « J'aime »