Arrêt brutal après la correction d'une esquisse

Bonjour,

Après l’installation de SW 2024 SP1, nous rencontrons des problèmes lors de la modification d’une esquisse.

Quand nous éditons une esquisse, par exemple pour corriger une contrainte ou alors modifier un corps à supprimer, SW ne répond plus et se ferme. Cela est valable pour la modification d’une valeur de cotes existantes ou bien l’édition d’une fonction sans modification.

Nous n’avons pas ce problème sur les versions précédentes.

Merci d’avance pour votre aide.

bonjour,
je pense que la réponse est là :

Après l’installation de SW 2024 SP1

Solidworks en version SP1 jusqu’à la version SP3 voir 4 n’est pas fait pour la production car beaucoup trop buggé. Comme dit déjà dans d’autre post, il vaut mieux attendre les version SP4 ou SP5 pour passer sur une nouvelle version de solidworks.

3 « J'aime »

Et du coup … bon courage :slight_smile:
Ou alors, ré-installer la 2023 SP5 si vous en avez la possibilité. Il me semble qu’il y a compatibilité en SW SP5 de l’année antérieur et SW SP1 de l’année suivante

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me doutais bien que ce n’était pas une bonne idée d’installer cette version. Mais de là à avoir des erreurs lors d’une modification d’esquisse je suis surpris.

Merci pour vos réponses.

L’idéal serai déjà de tester la dernière version de la 2024 soit la SP2.
Téléchargeable ici si vous êtes chez Visiativ:
https://ftp.visiativ-solutions.com/SOLIDWORKS/2024/
Sinon autre possibilité c’est que votre profil utilisateur de SW soit vérolé.
Pour tester si c’est le cas lancer solidworks RX (menu rechercher: rx) et lancer SW avec un profil usine:


Si SW bug encore cela vient soit de la version soit de votre PC, si cela ne bug plus c’est que cela vient du profil utilisateur, ce qui arrive quand on restaure un profil d’une autre version.

5 « J'aime »

Bonjour,
Je penche plus pour la réponse de @sbadenis , je veux bien que les SP1 soient instables mais là ça serait quand même un peu trop gros et surtout rien de ce type dans les corrections de la SP2 (ce qui serait étonnant vu le type de bug que ce ne soit remonté par personne).

2 « J'aime »