Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher les arrêtes de pliages sur une mise en plan, j'utilise pourtant le FLAT PATTERN.
Quelqu'un à une idée ?
Merci!!
Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher les arrêtes de pliages sur une mise en plan, j'utilise pourtant le FLAT PATTERN.
Quelqu'un à une idée ?
Merci!!
une image de ton plie pour aidé à la conpréhension.
Merci d'avance
bastien
Bonjour,
Si tu parles de la ligne qui représente la tombée du V de pliage c'est juste les axes à afficher.
Sinon poste une photo ^^
les lignes de pliage dans la fonction déplier ce trouve dans une esquisse, est-ce que sur le fichier pièce il y a ces lignes de pliage déjà?
Depuis ta mise en plan,
Supprime la vue de ta tole dépliée.
Selectionne dans les menus de droite l'onglet "palette de vue" (icone mise en plan)
En haut du menu palette de vue choisi la pièce puis selectionne l'icone "actualisé"
Tu devaris retrouver l'ensemble des tes vues dont la tole dans l'état déplié.
Insere là
Les axes de pliage sont-ils revenus?
ex: voici sur cette piece les lignes de pliage
http://imageshack.com/a/img10/7425/w807.png
@+
Bonjour,
Comme le dit @fthomas, avez vous sur la mise à plat dans le 3D les lignes de pliage?
Si non activer les en éditant la mise à plat!
@+
J'ai tout simplement décoché l'option "cacher tout type" dans affichage et c'était OK, par contre le plie est gris clair....
Je touve étonnant qu'il n'y est pas plus d'option pour avoir les arrêtes de pliages ?
quel option souhaiteriez vous voir? je ne comprends pas très bien en faite.
les lignes de plis sont dans une esquisse créer automatiquement dans la pièce, donc pour qu'elle soit visible dans la mise en plan il faut que les esquisses soit socher dans le menu affichage, ça me semble normal.
on peu changer leur couleur en changeant les options de couleur des esquisse inactive par exemple.
J'ai des esquisses sans fonction dans mon assemblage, et du coup si je veux ces lignes de pliage j'ai aussi les esquisses ailleurs que je ne veux pas...
Il faudrait un menu spécial pour cette ligne, comme pour les notes de pliage
dans le pire des cas les esquisses que vous ne souhaitez pas voir apparraitre peuvent être cachées dans la mise en plan directement, après il est toujours possible de réaliser une demande d'amélioration auprès de solidworks directement sur leur site afin d'avoir une fonctionnalitée qui corresponde exactement à votre besoin.
voir ce lien tout y est
http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Creating_Drawings_of_Sheet_Metal_Parts.htm?format=P
Comment demander une amélioration logiciel ? Quel formulaire utiliser ?
Merci!
batch123 lorsque vous vous connecter sur votre compte sur le site www.solidworks.com il y a une rubrique enhancement request ou demande d'amélioration, il faut faire uen recherche pour voir si la demande exsiste déjà et si dans la recherche rien ne corresponds il y a un lien en bas de page pour faire votre propre demande d'amélioration