Arrondir les côtes dans les MEP

Bonjour,

je doit envoyer à l'un de nos fournisseurs une MEP représentant plusieurs réseaux aérauliques et j'aimerai trouver le moyen d'arrondir toute mes côtes à 5, voir 10 mm près mais je n'ai rien trouvé qui corresponds à mes attentes...

Est-ce que c'est possible sans ètre obligé de forcer les côtes ?

Merci, cdt,

Joss

Salut @Joss,

Je ne trouve pas trop d'idée, il faudrait pouvoir renseigner un arrondi à -1( comme sur Excel, =arrondi(x;-1) ), mais sur SW je ne trouve pas.

N'aurais-tu pas moyen de mettre le plan en m au lieu de mm ?

Tu pourrais agir directement dans les propriétés du document : Outils/Options/Propriétés du document/Unité/Personnalisé et choisir le mètre pour les longueurs avec un arrondi de .1

Si tu as conservé le paramétrage des côtes selon la définition de la mise en plan, toutes tes côtes vont suivre.

Qu'en penses-tu ?

2 « J'aime »

il faut mettre les unités en metre comme le dis Benoit

 

selectionner toutes tes côtes et puis faire comme sur l'image jointe


cote.png
1 « J'aime »

pour arrondir à 5 ou 10mm je te conseille de partir sur des décimètres que tu arrondi à 0.1

 

en gros tu arrondi au centimêtre donc 10mm =)

@Bart, je ne sais pas comment changer mes unités en décimètre car lorsque je vais dans Propriétés du document => Unités, ils ne me proposent que mètres, centimètres ou mm...
 

@Benoit, @Bart, Sympa l'idée de changer les unités, je n'y avais pas pensé :x, du coup, j'ai mis mes unités en m, arrondi à 0.01 prêt pour arrondir au cm prêt, ça me conviens, j'aurai préféré arrondir à 0.005 prêt mais j'ai lu sur d'autres forums que c'était impossible, je me contenterai de ça ^^

Merciii !

Derien,

 

info pour changer en dm, il me semble qu'il faut aller dans la case "personnalisé"

Le décimètre n'est pas proposé, juste m, cm, mm. Par contre tu peux mettre des "angströms" si ça t'intéresse...

Je vais aller sur Wiki, pour voir ce que c'est :)

Edit : pour la page culturelle du jour http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%85ngstr%C3%B6m :)

1 « J'aime »

Houlaaa ! ^^

Si je commence à coter au 1 dixième de milliardième de mètre, je suis pas sur que le fournisseur va adorer faire les conversions ;D

1 « J'aime »

Salut Joss;

Voilà je voudrais utiliser l'arrondi à 5mm prêt.

As tu réussis à te débrouiller sans avoir à changer d'unité?

Ou bien as-tu trouvé un autre moyen depuis?

 

Merci par avance

il me semble que tu peux via les chiffres apres la virgule arondir

aux nombres de chiffres apres la virgule

donc soit 1mm ou 10 mm

pour une cotation general en metre

@+ ;-)

Bonjour fpinheiro, non, je suis resté sur la méthode du changement d'unité, impossible d'arrondir à 5mm pret sur Solidworks, à moins de forcer les côtes

Cela m'intéresse aussi mais je souhaite rester en millimètre sinon j'ai peur de recevoir la pièce à la mauvaise échelle :p, il faudrait une option genre : "12." pour arrondir à la dizaine prés... une formule dans texte de cotation ne fonctionne pas... peut être une macro ?