Bonjour,
J’aimerais savoir comment arrondir une valeur dans la liste de pièces soudés ?
Dans mon exemple ci dessous, arrondir le 149.9999 en 150
Bon là le fait est que c’est un bug parceque dans mon esquisse c’est bien 150, mais ce problème me revient souvent lors de tole plié car solidworks calcul la longueur déplié qui est souvent aléatoire après la virgule et impossible de l’arrondir…
Le soucis est que dans mon plan cette cote s’affiche tel quel
J’ai bien entendu essayer de changer la précision un peu partout dans les options mais aucun ne fait effet sur la liste de pièces soudé
C’est que du détail mais ça m’énerve de pas trouver si quelqu’un à la solution merci d’avance
Cordialement
Bonjour,
Une suggestion : pour la propriété « Largeur du flanc de tôle », plutôt que de pointer sur SW-Largeur du flanc de tôle, sélectionnez la cote de 150 correspondante.
Voyez ce que ça donne.
On est d’accord: il s’agit là d’une (possible) solution de contournement, pas de LA solution au problème.
Oui exactement, et comme je disais j’ai surtout ce problème pour les longueur de tole déplié, et là y a pas de cote à sélectionner
Bonjour;
Normalement les precisions et les quantités de décimales sont réglées dans les options du document sous:
Mais s’agissant de liste de pièce soudées, je pense qu’il est nécessaire de la supprimer puis de la remettre à jour pour y voir le moindre changement.
…
J’ai trouvé quelques info intéressantes en parcourant les internets (bien que limite hors sujet) :
1 « J'aime »
Très bien vu c’était ça ! Dans mon cas les décimales dans la ligne longueur était à .123456
J’aurais jamais pensé à aller voir dans untiés…
En effet la liste de pièce doit etre supprimer et remise
Merci beaucoup
1 « J'aime »