Article liste de pièces soudées, sans aucune caractéristiques?

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur Solidorks, sur un ensemble mécanosoudé.

J'ai rajouté des tubes, et ils ne possèdent aucune propriétés lié à la liste de profilés comme les autres précédemment créént.

J'ai 2 morceaux de tubes (pourtant identiques aux autres, tube 40x40x2 partout), mais avec aucune propriété de longueurs ou autre... cela pose problème pour ma nomenclature car rien n'est rempli bien entendu.
je vois que ces 2 corps de pièces (les 2 derniers dans la liste), n'ont pas le même icone devant .. (voir image jointe).
 


capture.jpg

Bonjoir

Lorsqu il ya un dossier, c est que solidworks a regroupé par type de profil.

Je n ai pas accès a solidworks donc je vous donne les infos de mémoire

Possibilité de voir les propriétés du dossier , via un clic droit propriété.

propriété longueur de flanc doit être créé  normalement

 

Cdlt

 

 

 

2 « J'aime »

Bonjour YP69,

Et effectivement c'est ainsi qu'il faut procéder...

@+.

AR

Ci-joint les captures demandés.

Il s'agit pourtant du même profilé de la même bibliothèque ....


capture1.jpg

et ci-dessous image de ce que je devrait trouver


capture2.jpg

Vous pouvez ajouter la variable longueur dans votre dossier articles soudés

Sinon il est possible de supprimer dossier afin d avoir que des articles soudés. Clic sur dossier et  suppr

 

Il y a une option qui existe dans solidworks pour créer ou non des dossiers d articles soudés

 

1 « J'aime »

si je supprime le dossier, dans l'arbre, il me recrée un dossier qu'il repositionne à la fin.
pourquoi ai-je une différence d'icone déja ??

je maitrise bien pourtant les constructions soudées et leurs propriétés, mais là j'avoue, quelque chose m'échappe ....

Même profilé et pas les mêmes propriétés....

et je n'ai accès à aucune propriété, que ce soit LONGUEUR ou autre ....

Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre à jour votre liste (clic droit/Mettre à jour) ?

Cordialement


cs.png
2 « J'aime »

Elle est en mise à jour automatique donc le soucis ne vient pas de là ...

Bonjour,

OK mais parfois il faut tout de même cliquer sur "Mettre à jour" même si la "Mise à jour automatique" est cochée.

Cordialement

2 « J'aime »

j'ai décocher et recoché mais rien n'y fait.

 

Bonjour novice85,

Dans la nomenclature du mécanosoudé, il y a, à chaque fois quand tu n'utilise pas ta bibliothéque de profilé, donc un dossier ce créait , par exemple tu rajoute un plat une tôle à ton mécanosoudé, donc tu développes le dossier clic droit et tu saisis dans un autre fenêtre réapparait sous petite tableau et la tu as toutes les possibilités pour ta saisie de texte, et rajouter ta longueur en cliquant sur la bonne cote, ainsi tu vas obtenir une bonne nomenclature, je ne peux pas de faire de capture d'écran car mon pc est en cours de traitement.

Cordialement, tiens moi informé, et dés que je peux je te fais des capture d'écrans.

bon courage @+.

AR.