Articles

Bonjour tous,

J'ai besoin d'un petit rafraichissement de mémoire sur Inventor.

Je voudrai personnaliser le numéro d'articles dans mes idw. Par défaut, j'ai le numéro des pièces (1,2,3...) et j'ai besoin de remplacer automatiquement cette numérotation par une propriété personnalisée (que j'ai passé sur la pièce).

Je ne me souviens plus de la démarche, si quelqu'un pouvait me la rappeler.

 

Merci à vous

Bonjour,

 

j'ai pas trés bien compris ce que tu voulais faire mais je pense que cette adresse devrais t'aider.

j'ai pas eue le temps de regarder en détail mais si j'ai un epu de temps je regraderais ca. 

 

http://wikihelp.autodesk.com/Inventor/fra/2012/Help/0073-Autodesk73/0684-Collabor684/0710-Design_A710/0714-iPropri%C3%A9714

 

cordialement

 

Bastien

Bonjour Bastien,

Merci pour le lien, mais ce n'est pas ce que je veux. Je vais essayer d'être plus clair.

 

Dans une mise en plan, lorsque je fais le repérage des pièces (bullage), par défaut, s'affiche le numéro des pièces.

Ce que je voudrais, c'est qu'à la place de ce numéro, quand je fais mon bullage, s'affiche une propriété personnalisée que nous renseignons dans chacune de nos pièces.

 

Je sais que c'est possible, mais je ne me souviens plus comment (mon utilisation d'Inventor n'est pas quotidienne et je rame un peu)

1 « J'aime »

ok

 

donc je pense que dans les propriétes de ton bullage tu peut choisir d'afficher autre chose que le numéro ( voir jpg joint) parcontre vaudra voir si tu peux choisir la propriété personnalisée que vous renseignez.

 

tu peux y avoir acces avec Clic droit sur ta fleche (bullage ) "modifications de l'indications".

 

cordialement

 

Bastien


sans_titre_1.jpg

 

Il me semble qu'on peut aussi aller dans le gestionnaire de style du plan et qu'il y a dans "repères" différentes colonnes dont une qui permet de définir quelle ipropriété doit être utilisé pour le bullage.

Je crois aussi qu'on peut aussi passer par le Vault, mais là, pas assez calé sur Inventor pour décrire la procédure.

 

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, elles m'ont bien aidé.

Je vais donné la meilleure réponse à Bastien, pour sa réactivité. Les réponses sont de qualité, mais il faut bien faire un choix :-)

Merci à vous

1 « J'aime »