Assemblage à partir de PilotAssembly

Bonjour à tous,

Je pilote un assemblage à partir de l'Excel généré par PilotAssembly, lui même en relation avec un Excel où je rentre les références souhaitées.

Lorsque j'ouvre mon assemblage avec les deux fichiers Excel, les composants gardent leurs formes en configuration "Défaut" et ne prennent donc pas les cotes réelles de ma famille de pièces.

A ce jour, nous sommes obligés d'ouvrir chaque composant et de les refermer en refusant l'enregistrement, et dans ce cas là, les composants prennent les dimensions souhaitées dans l'assemblage.

Si quelqu'un a une astuce, je suis prenneur. Je pense que ça doit être une option à cocher ou décocher mais laquelle...

Merci à tous et bonne journée.

Salut,

En fait il suffit de sélectionner ton assemblage puis faire clic doit "Régler les pièces allégées sur résolues" et de reconstruire.

Je pense que cela doit fonctionner.

 

1 « J'aime »

Salut Remrem,

En effet, cela résout une partie de mon problème, je suis obligé de faire cette manipulation pour chaque composant.

Mais c'est exactement le résultat attendu par contre.

Non. Essai de le faire une seule fois sur l'assemblage ouvert (donc du plus haut niveau) en le sélectionant au sommet de l'abre de création

Maintenant je n'ai plus la possibilité de "Régler les pièces allégées sur résolues" et de reconstruire.

A n'y rien comprendre.

Mon problème aussi c'est que je mets à jour mon assemblage après l'avoir ouvert, par le biais d'une "Modification" dans PilotAssembly.

Après je n'ai plus accès à la résolution des pièces allégées sur résolues.

Sur le fichier Excel de Pilot Assembly, ouvrir l'onglet "Options", puis dans "Options d'extraction", il y a une ligne "Afficher les cotes", sélectionner "Non" dans la liste déroulante.

Astuce donnée par Axemble.