Assemblage adaptatif

Bonjour,

Voilà mon problème,

Je cherche à adapter un bac à douche à l'espace disponible dans ma pièce.

Je m'explique:

Je possède des bacs à douches standard qui peuvent prendre 15 refs différentes. J'ai donc créé un sous assemblage dans lequel se trouve le receveur ainsi que le châssis et la plinthe. J'ai créé une famille de pièce afin de pouvoir sélectionner la dimension de mon bac.

J'aimerai maintenant insérer ce sous assemblage dans mon assemblage final, et rendre automatique la sélection du bac en modifiant uniquement les cotes de ma pièces (Longueur, largeur, hauteur).

Comment puis je faire ?

Merci d'avance

En créant un une table de famille (qui n'aura qu'un seul membre), en éditant la feuille excel, vous pourrez choisir la configuration adapté via des formules classiques.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse,

néanmoins pouvez vous être plus précis, qu'entendez vous par 1 seul membre ?

Je débute avec les familles de pièces auriez vous un exemple ?

 

La famille de pièce est un format manière de gérer les configurations via excel soit parce qu'il y a beaucoup de configurations soit, et c'est votre cas, parce qu'on a besoin d'utiliser des formules.
Si vous connaissez les configurations, vous connaissez presque les tables de famille.

1 « J'aime »

Salut!

Jette un coup d'oeil à la technologie DriveWorks!

Pour info DriveWorksXpress est gratuit.

https://www.youtube.com/watch?v=RarYQb-aEp4

J'ai bien compris le fonctionnement des configurations et de la famille de pièce dans un ficher part.

Mon problème c'est pour mon assemblage final, j'aimerai créer une famille de pièce dans ce dernier et aller récupérer les configurations des différents ficher part qui forment cet assemblage.

Ca je n'y arrive pas ...