Assemblage apparaît dans l'arbre de création mais n'ai pas sur la zone graphique

Bonjour,

 

Je viens vers car j'ai un petit soucis avec un sous ensemble.

J'ai juste ouvert le sous assemblage et la plus rien l'assemblage apparait bien dans l'arbre de création mais sans les pièces.

Je ne sais pas comment expliqué mon problème Je vous met un png en pièce jointe pour que vous puissiez voir par vous même.

En gros ou son passé mes pièces? et comment les refaire apparaitre ( je suis sous SW 2018).

Merci pour vos réponses.

 


sans_titre.png

Bonjour;

D'après votre capture d'ecran l'assemblage est effectivement vide.

Cela arrive lorsque on supprime des pièces à partir d'un autre assemblage.

Si vous avez un assemblage de niveau supperieur dans lequel apparaissent ces pièces, glissez-les dans le sous-ensemble désiré.

Sinon il vas falloir rechercher ces pièces depuis l'explorateur windows...pour les inserer de nouveau dans ce sous-assemblage.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Au final le problème perssiste toujours.

Je viens de remettre un PNG.

et en faite quand je veux mettre une contrainte tout le 3D disparait.

pourtant il est quand même présent.

Et cela est récurrent car sur un autre ensemble complètement différent le problème continu autre part....

 

Cordialement.


sans_titre.png

Bonjour;

C'est étrange en effet.

J'imagine qu'une reconstruction (CTRL+Q) n'y change rien ?

Vos assemblages qui disparaissent (et les pièces qui les composent) ont-ils (elles) des configurations ? Des éléments importés? des états d'affichages? Tout à été converti vers votre version de Solidworks ?

Cordialement.

Que ce soit la reconstruction, l'enregistrement, l'arrêt et le redémarrage logiciel ni change rien...

cette assemblage n'as aucune configuration ni d'élément importés, ni d'état d'affichage.

( Vendredi j'ai fais la MAJ de SW 2016 vers 2018 ) et depuis j'ai pas mal de soucis dont celui la.

Après la conversion ce fait automatique après le premier enregistrement il me semble.

Et puis cela ce fait avec d'autre assemblage qui contient que 3 - 4 pièces.

 

Cordialement.

Bonjour;

Vous pouvez ouvrir et editer dans problemes les pièces contenues dans ces assemblages?

Bonjour,

Désolé de répondre aussi tardivement.

J'ai résolu mon problème grâce à la plate forme visiativ et ceci est du à un problème graphique.

Soit ma carte graphique était pas à jour.

on ma rediriger vers un lien de téléchargement et depuis ( pour le moment ) plus de problème.

Cordialement

1 « J'aime »