Assemblage appareils electriques

Bonjour je recherche une solution plus rapide pour constituer une armoire electrique (schneider type prisma 33m) dans laquelle j'ai plusieurs appareils à mettre.

j'ai contitué plusieurs sous ensemble ayant chacun le materiel adéquat.

par contre ma direction trouve mon temps d'assemblage final trop long.

quelqu'un aurait-il un exemple de temps passé pour ce cas de figure.

merci à tous


td_hq_h1_n7_indice_a.jpg

et toi pour exemple 

tu passe combien de temps

pour ton assemblage final une fois tout tes sous assemblages creer

et e quel facon procede tu 

nombre de contraintes et types de contraintes

etc....

j'ai 3 contraintes par ensemble 2 face/face et 1 circulaire sinon j'ai passé environ 15h  

Bonjour,

Il faut que tu crées des configurations si tu as des systèmes qui sont souvent semblables.

Dans tes 15 heures, tu comptes également ton expertise ?

Car si tous les éléments sont crées, tu peux les définir en tant que "composant intelligent", dès que tu inséreras un composant de ce type, SW va rechercher les contraintes adéquates, gros gain de temps !

Bonjour

15 H je suppose que c'est l'ensemble du projet (recherche des composants  sur le web,  assemblage de chaque composants création des sous ensembles etc. (sans méthodologie ce seras ça a chaque projet).

Pour réduire le temps il faut préparer les composants.

Ce sont a première vue des modéles téléchargés sous TracePart (donc sans historique) plus facile a préparer.

gagner du temps sur le positionnement, Le point de départ, l'orientation des composants pour qu'il arrivent dans l'assemblage pré orientés et mise en position avec le moins de contraintes possible

Il faut que chaque composant "électrique" de mème catégorie soit orienté de la meme façon sur les memes références.

Ex sur la copie d'écran tous ces composants de meme type seront rangés (face en surbriance sur le meme plans d'origine correspondant a la vue de face de l'armoire et orienté en position de montage verticale)

L'origine (x =0 y=0 z=0) sur le point noté 1. le point  2 servira a mettre en position le composant suivant .

Avec cette méthode il suffit sur le rail d'avoir le(s) point(s) qui implante le(s) premier composant(s), du coup une seul contrainte de coincidence point / point suffit pour implanter les composant les un a coté des autres.

 

On appilque la meme démarche des rails sur l'armoire etc.

 

 

 

 

1 « J'aime »

Il faut aussi user et abuser de l'outil copier avec les contraintes :

On pose le premier, et pour poser les suivants, le temps est de quelques secondes seulement !

J'en parle dans mon guide pour débutant sur SolidWorks :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/astuces-debutants-solidworks-1

1 « J'aime »

merci à tous pour vos réponses rapide

oui 15h c'est avec le telechargement et constitution de chaque sous ensemble

oui les ensembles identiques sont en fait des configurations

par contre je ne connaissais pas la method d'assemblage par point je vais m'y atteler

merci

Bonjour,

Avez vous déjà vu fontionné SolidWorks electrical?

Je ne parle pas de créer des schéma elec et tout et tout mais dans cette outils on utilise le positionnement des appariels grace à des contraintes de références.

Autrement dit sur les rails il y a deux face de références et sur les composants les deux mêmes (même nom j eveux dire) donc les composants se pose ensuite automatiqument sur le rail.

Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vJ-dNmqwkJc à partir de 1 min10!

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

Je travaille pour DriveWorks, une entreprise anglaise dont le coeur de métier est l'automatisation de conception sous SolidWorks et votre situation est un parfait cas d'école.

Nous avons une gamme de produits qui répondent à votre problématique :

DriveWorks Xpress est gratuit et déjà disponible dans votre version de SolidWorks.

DriveWorks Solo et DriveWorks Pro vous apportent énormément de fonctionnalités supplémentaires.

Je vous fais parvenir une vidéo (mise en place très succintement) vous montrant une rapide démonstration d'un projet DriveWorks Xpress pour concevoir automatiquement uniquement la partie tôlerie de votre armoire électrique.

Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : (sharefile est notre système de transfert de fichiers)

https://driveworks.sharefile.com/d-sd9fdc64d16440f3b

Vous pouvez télécharger ce projet sur la page suivante :

http://www.driveworks.co.uk/products/driveworksxpress/sample-projects/

Je vous ferai parvenir très prochainement une démo plus avancée utilisant DriveWorks Pro et qui permet l'automatisation complète (choix des composants et positionnement) de votre armoire.

Si vous souhaitez plus d'information n'hésitez pas à me contacter en utilisant thomasguillard@driveworks.co.uk.

Je vous conseillerai également de contacter votre revendeur SolidWorks et lui demander d'organiser une démonstration pour vous montrer les possibilités de DriveWorks.

Bien Cordialement,

Thomas

1 « J'aime »