Assemblage avec des configurations, ajout d'une pièce

Bonjour,

J'ai un assemblage avec plusieurs configurations, quand je rajoute un nouveau composant en lui mettant les 3 contraintes nécessaire.

Lorsque je change de configuration, ce dernier composant a ses contraintes supprimées.

Donc, je suis obligé d'aller sur les 3 contraintes, de faire un clic droit sur la souris, d'ouvrir " configurer la fonction", la page "modifier les configurations" souvre; et la je vois toutes mes configurations et je deselectionne un par un la case supprimer.

c'est très long qd on a 50 configurations a faire.

Y a t'il pas un moyen plus simple?

- soit dans les options du systeme qui permettrait à chaque ajout de composant d'avoir les mêmes contraintes?

ou autres? lors de l'assemblage, mais j'ai rien vu

 

merci de vos réponses

 

 

 

Bonjour,

personellement je ne sais pas si il y a une otpion de prévue pour ca, en attendant les autres réponses.

Créer d'abord toutes les configs.

Tu peux  ensuite sélectionner toutes tes contraintes ensemble (les surligner en bleu en les selctionnant avec clic gauche+ctrl) pour ensuite faire un clic droit /"configurer la fonction".

Tu as  donc un tableau qui s'ouvre avec toutes tes configs et tes contraintes.

Ensuite une manip toute simple et bien plus rapide que de les cocher une a une :

Tu coches une case, clic droit dessus/copier, ensuite tu sélectionnes toutes tes cellules comme dans Excel en faisant un  clic gauche et glissé jusqua la case que tu veux cocher (voir pièce jointe).

Les cases deviendront noires. tu finis par clic droit sur une case décochée et "coller" et toutes les cases sélectionnées seront cochées.

 

En espérant que ca te soit utile.

Cordialement.

 

 


capture.jpg
1 « J'aime »

C'est au niveau des propriétés des config que ça se joue : il y a un pavé qui gère la configuration des fonctions et des composants. Dans ce pavé on choisi si les nouvelles fonctions/nouveaux composants seront actif ou supprimés (de manière indépendante pour fonctions et composants).
Par défaut, c'est composants actif et fonctions supprimées.

Le problème c'est qu'on ne peut pas sélectionner un groupe de configurations pour faire un changement en masse (à ma connaissance jusqu'en SW2015).

Donc il faut y penser au moment de la création de la config (en espérant ne pas avoir à y revenir).

Au moment de creer ta configuration tu vois l'onglet ci dessous il suffit de cochher l'option en rouge ou pas suivant l'intérêt de chacun.

Si la configuration est existante il suffit de faire clique droit sur la configuration(dans configuration manager)  et de faire propriété puis changer cette option.

Edit: version sw2014


contrainte_dans_config.jpg
1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, 

Elles m'ont permis de voir les différentes solutions qui sont toutes pertinente,

et utile suivant le moment ou je dois appliquer les modifications.