Assemblage - Demande d'enregistrement sans avoir modifié l'ensemble

Bonjour

Sur certains assemblages, Solidworks me demande continuellement de faire un enregistrement (petite étoile à côté de son nom).

Si je fais un enregistrement, l'étoile disparaît. Mais si tout de suite après sans avoir fait aucune manipulation, je lance un "recharger" sur l'assemblage.
L'étoile apparaît de nouveau, me disant que l'assemblage a été modifié depuis le dernier chargement.

Le fond du problème, c'est que ces assemblages sont utilisés par notre atelier sur eDrawing. Et eDrawing affiche un message, indiquant que "le fichier affiché est obsolète. Il doit être reconstruit dans SOLIWORKS".

J'ai creusé du côté de références externes. L'option dans les paramètres "Ne pas demander d'enregister les documents référencés en lecture seule) est cochée. Mais rien ni fait.
Etrange également, qu'il ne me demande que d'enregistrer l'assemblage, aucune pièce utilisée dedans ne demande d'enregistrement (voir imprime écran).

Avez-vous un idée de la source du problème?

Merci de vos retours


capture.jpg

Bonjour,

Cela arrive souvent quand des pièces sont liées entre dans l'assemblage via des équations ou des esquisses qui se reprennent sur d'autres pièces. Avez des choses comme ça dans l'assemblage ?

1 « J'aime »

On évite d'utiliser la conception dans l'assemblage ou les liens entre pièces.
Après contrôle sur cette assemblage, je n'ai pas de référence externe (petit ->).
J'ai des équations mais seulement à l'intérieur d'une pièce elle même, pas de référence à d'autres pièces.

Est-ce-qu'il y a un outil permettant de visualiser les liens/références entre pièces?
Comme sur CATIA avec bureau.

Soit ce sont les équations soit il y a des pièces ou asm avec des configurations.
Il suffit que le pièce/asm soit enregistré dans une autre config que celle utilisée dans votre asm, pour qu'elle soit recalculée et donc considérée comme ayant été modifiée donc nécessitant une sauvegarde (idem avec l'équation).

A moins d'avoir EPDM, il n'y a rien pour visualiser les liens entre fichiers (belle macro à faire mais bonjour le temps de traitement).