Assemblage désassemblé dans une mise en plan (Solidworks)

Salut.

Je ne sais pas si la question a déjà été posée (en tous les cas, je n'arrives pas à la trouver dans la recherche).

J'ai un petit soucis sur ma mise en plan. Une partie de mon assemblage semble être désassemblé lorsque je suis en représentation "image ombré".

Parcontre, lorsque cette vue est en "ligne caché" tout va bien. 

Mon assemblage est bien contraint de partout et n'as pas de soucis lorsque je l'ouvre 

Merci d'avance pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,

Peux-tu joindre tes images en un peu plus grand? on ne voit pas grand chose....

1 « J'aime »

tres etonnant ton histoire

la carte graphique est a jours pour la version SW utilise ?

voir ce lien http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

@+ ;-))

2 « J'aime »

Ne serait-ce pas un problème de configuration et d'état d'affichage?

Verifie les et dis nous ce qu'il en est. =)

4 « J'aime »

Bonjour,

Le classique CTRL + Q ne change rien?

@+

2 « J'aime »

Votre assemblage et vos pièces sont bien en "résolu" et non en "allégé" voire "assemblage complexe" ?

Edit : autre idée, vous n'auriez pas un sous-assemblage en "Flexible" dans l'assemblage de tête ?

2 « J'aime »

Autre idée de recherche:
Il n'y aurait pas une configuration qui "traine" avec l'option Supprimer les nouvelles fonctions et contraintes de cocher.

2 « J'aime »

Ouha, pleins de réponse. Merci à tous.

@ Flegendre. Si tel était le cas, je penses que ça le ferrait pour les deux types de visualisation. Or là, je n'ai le problème qu'avec "image ombré" et "arrête en mode image ombré" dès que je met de la couleur en somme.

@benoit.LF. Résolu ou allegé ne change rien (c'est la première chose à laquelle j'ai pensé). Et non, rien en flexible. Je suis même allez vérifier les contraintes, il n'y a pas de surcontraintes et de contrainte mauvaise (qui ne pointent sur rien, etc)

@Coyotte. Ctrl+Q ne semble pas fonctionner

@gt22. Carte graphique ok pour mon solidworks

@Bart. Surement ... mais je ne vois pas bien quoi aller bidouiller pour changer ça :s

3 « J'aime »

Si vous fermez cette mise en plan et en faites une nouvelle en "jetant" les mêmes vues. Avez-vous le même effet ?

2 « J'aime »

Benoit.LF, oui. J'ai essayé en refaisant une mise en plan (différentes tailles de plan. A4, A1, etc). J'ai essayé en changeant le fond de plan directement.

J'ai aussi tenté de redemarrer le PC (oui bon, ca marche jamais ça. Mais on ne sait jamais).

Rien à faire. Le soucis reste

1 « J'aime »

Re,

Il n'y aurait aps de la transparence qui traine par ci par là?

@+

2 « J'aime »

Non pour la transparence. Tout est bien visible 

Parcontre, je me suis rendu compte d'un truc étonnant. En passant ma souris sur la vue, les traits du panneau apparaissent à leurs place théorique alors que visuellement non.

1 « J'aime »

a ta place je referais une nouvelle mise en plan complete

@+ ;-))

1 « J'aime »

Quand vous ouvrez votre mise en plan, l'assemblage est ouvert en arrière plan ?

Essayez d'afficher sur le même écran (par une mosaïque  par exemple, Fenêtre/Mosaïque horizontale), à la fois l'assemblage et la mise en plan.

3 « J'aime »

@Gt22 : j'y ai bien pensé ... malheureusement ca ne change rien. Que ce soit une nouvelle mise en plan/nouveau format de feuille etc, le problème reste toujours

@Benoit.LF : Il peut m'arriver de l'avoir en sous-main ou completement fermé. Pas de différences visibles (j'ai joint la capture d'écran pour ouvrir en plus grand si tu le souhaites)

bla.jpg
1 « J'aime »

Un appel à la hotline ?

Ils vous demanderons les fichiers et pourrons mieux analyser que nous avec des images.

Bon courage. Tenez nous au courant.

3 « J'aime »

Ca va malheureusement se terminer ainsi je crois :(

Merci pour le temps en tous cas

2 « J'aime »

C'est bien de donner la meilleures réponses mais mieux de comprendre le pourquoi du comment de la résolution du problème cite ci-dessus

@+ ;-))

3 « J'aime »

Bah oui c'est un peu couillon ! :/

Vous auriez du attendre la réponse de la hotline et vous mettre en meilleure réponse avec l'explication. Comme ça, ça aurait été plus visible pour ceux qui rechercheront le même problème !

Bon, j'ai gagné 40 points, mais ça n'est pas la finalité du forum :)

3 « J'aime »

Arf oui ... je ne comprends pas le principe de ses points. Et comme le site me tarabusquer pour que je vote une meilleur réponse. Ba ça aura fait un heureux ^^.

Bref, alors pour la hotline, étonnament, ils ne comprennent pas d'où ça vient. A part me dire que c'est un bug et qu'il faudrait passer à la dernière version. Je n'ai cependant pas l'impression que ce soit dans les intentions de mon responsable de débourser pour un soucis d'affichage :S

Ils ont donc re-initialiser mes parametres, me perdant ainsi toutes mes config. Et effectivement, ça à l'air d'aller mieux .... jusqu'à la prochaine fois !

Nous ne sommes donc pas beaucoup plus avancé dans le pourquoi du comment

2 « J'aime »