Assemblage d'une armoire electrique

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen pour que les dessus et dessous de mon armoire électrique suivent les dimensions du corps de celle-ci dans mon assemblage lorsque je modifie ses dimensions. Toutes les pièces sont de tôlerie.

Ainsi, je voudrais pouvoir gérer la profondeur, largeur, et hauteur du corps sans avoir à rééditer toutes les esquisses des autres pièces en conséquence.

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur.

Clément B.

 

 


armoire1.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Je te conseille d'essaye DriveWorksXpress qui est gratuit :

http://www.mycadblog.fr/decouvrir-et-debuter-avec-driveworks-xpress/

 

2 « J'aime »

Bonjour,

il suffit de lier les côtes dans l'assemblage. Vous double cliquez sur le dessus ou le dessous et là toutes vos côtes apparaissent puis vous cliques dessus et le fenetre de côte souvre et là vous mettez = puis double cliquez sur le coprs cliquez sur la côte avec laqu'elle vous voulez lier et ainsi de suite pour la Longeur et largeur du dessus et dessous.


lier_les_cotes.docx
1 « J'aime »

Sinon une autre façon que j'utilise souvent est de faire une pièce gabarit et de faire les tôles dans l'assemblage en récupérant les dimensions de la pièce gabarit.

Du coup pour modifier la pièce il suffit de modifier les côtes du gabarit et toutes les tôles réalisé dans l'assemblage suivent les dimensions du gabarit

3 « J'aime »

oui idem @ sbadenis

si tu creer un volume interne une boite  a X mm de tes toles assemblage

et que la cote de ces toles d'assemblage se rapporte a ton volume interne

a chaque fois que tu modifiera ton volume interne tes toles suivront

@+ ;-)

1 « J'aime »

comme .PL je te conseille driveworks Xpress je travail dans les coffres forts (c'est un peut le meme principe que toi mais en plus resistant ^^) et sa marche super bien

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Malheureusement il faux que je passe par le service info de ma société pour pouvoir installer le module driveworks! pas pu tester.

L'autre soucis qui survient est à cause de l'édition des équations dans un assemblage, j'aurai besoin d'une nouvelle construction complète.

Faute de temps je ne m'attarderais pas plus sur ce projet, mais si un jour je le résoud je vous ferais signe.

 

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide.

 

Clément

Bonjour à tous,

Malheureusement il faux que je passe par le service info de ma société pour pouvoir installer le module driveworks! pas pu tester.

L'autre soucis qui survient est à cause de l'édition des équations dans un assemblage, j'aurai besoin d'une nouvelle construction complète.

Faute de temps je ne m'attarderais pas plus sur ce projet, mais si un jour je le résoud je vous ferais signe.

 

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide.

 

Clément