Assemblage fantôme!

HELP,

 

J'ai un assemblage composé de plusieurs autres assemblages, et, jusqu'à maintenant tout allait bien mais depuis 10 minutes j'ai un petit assemblage qui reste présent dans l'arborescence mais qui n'est plus visible à l'écran...

Quand j'ouvre indépendament ce petit assemblage, idem : rien à l'écran. Par contre si j'ouvre une pièce de ce petit assemblage : elle est visible.

En pj, un imprim écran ou l'on voit l'arborescence avec la présence du sous assemblage SPC-110A-CU500 mais que l'on ne voit pas à l'image (ce petit assemblage devrait au dessus du trou)...

 

Merci pour votre aide...


a.png

Un redémarrage du poste ?

Et en ouvrant l'assemblage sur un autre poste ?

Bonjour,

Votre assemblage est vide il ne contient aucunes pièces.

@+

 

3 « J'aime »

.PL, j'ai essayé de redémarrer SW sans succès, je viens d'essayer sur un autre poste, idem...je vais peut être éteindre complétement le PC pour voir...

Et oui Coyotte, ma surprise est bien là... normallement cet assemblage est constitué de deux pièces...

Peut être supprimer par quelqu'un d'autre?

Ou alors n'avez vous pas esssayez de supprimer votre assemblage ( je ne sais pas moi pour le replacer ailleurs ou autre) mais comme depuis plusieurs version SW supprime la pièce sélectionnée et non pas l'assemblage, peut être une piste...

Quoi qu'il en soit cette supression n'a pas du arrivé comme cela par miracle.

@+

4 « J'aime »

Je viens de redémarrer, mais rien de plus...

 

En essayant de l'ouvrir chez un collègue, on voit l'espace d'une fraction de seconde l'assemblage à l'écran puis il disparait....

Essais de recharger les pièces qui compose ce sous assemblages

regarde si tu as encore les contraintes de ces dites pieces

ou il est aussi possible que le nom des pièces est été changées donc il ne retrouve rien en pièce 

à voir 

@+;-))

Combien de sous assemblage as tu dans ton assemblage ?

est tu oblige d'avoir tout tes sous assemblage en actif mais les sur alléger pour libérer de la mémoire vive

idem pour tes contraintes une fois que tu es sur de plus rien bouger fixe l'ensemble du sous assemblage

ca te permettra aussi de libérer de la mémoire et du poids de fichier

@+;-))

Bonjour,

Est-ce que l'assemblage ou les pièces le constituant n'utiliserait pas la fonction "SpeedPack" car dans ce cas les pièces, faces... n'apparaissent que si vous avez autorisé leur sélection donc leur affichage. Si vous balladez votre souris dans la partie graphique est-ce qu'il y a des entités qui apparaissent ?

Cordialement

J'ai essayé, rien n'y fait....Je viens de refaire mon assemblage....En espérant que ce genre de mésaventure ne se reproduise pas....

Et dans ton sous assemblage, si tu utilises cette fonction

Montrer les composants cachés

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Show_Hidden_Components.htm

 

Bonjour

Cela ressemble typiquement à la suppression involontaire des pièces de ce sous-ensemble depuis l'assemblage de tête.

Comme l'enregistrement de ce sous-ensemble ne s'est pas fait en direct mais par un assemblage supérieur, l'aperçu ne s'est pas mis à jour. Ce qui expliquerait que vous voyez les pièces pendant une fraction de seconde à l'ouverture de ce sous-ensemble, le temps que la vue se rafraichisse.

Si vous avez accès à la suite MyCADTools, vous pouvez lancer VersionHistory qui vous indiquera les dernières opérations sur le fichier sous-ensemble en question.


screenshot1289.jpg
2 « J'aime »

J'ai eu un problème semblable, l'ensemble était à des kilomètres de l'origine. Il était tellemment petit qu'il semblait invisible.  Donc peut être dans les contraintes.