Je suis sur un projet de ponton.
Le flotteur est un assemblage de bidons plastiques qui seront recouverts de bois de terrasse.
SolidWorks 2021 refuse d’intégrer un assemblage dans un assemblage.
Donc, après avoir enregistré en .SLDASM, j’enregistre en SLDPRT pour continuer mes assemblages.
Malgré 64 Gigas de mémoire sur un Intel 7, ça rame franchement au moment de la sauvegarde et de l’ouverture.
Comment rendre cela plus fluide ?
Existe-t-il un moyen de créer des sous-ensembles plus fluides ?
Bonjour;
Il n’y a pas de raison pour que Solidworks refuse d’enregistrer un assemblage dans un autre assemblage :
Fichier => Créer un assemblage à partir de l’assemblage.
Vous avez un message d’erreur ?
Comment est créé le « flotteur »? Des répétitions lineaires ?
Si l’aspect du flotteur n’a pas trop d’importance, je diminuerai le niveau de détail du bidon et je l’enregistrerai en Parasolid (un seul corps volumique) avant de le répéter dans un assemblage pour créer le flotteur.
Utiliser la barre de blocage, dans la pièce représentant le bidon, peut également fortement aider (surtout si répétition linéaire comme le dit @Maclane .
Si beaucoup de répétition une config avec tout les bidon et une simplifié (sans les répétition peut également suffire pour l’étude.
Le plus lourd dans un assemblage ou pire une MEP, comme le dit @Le_Bidule c’est souvent la partie graphique.
Si carte graphique gamer pas forcément approprié et pas étonnant que ça rame.
Encore plus si cette carte graphique est trop récente pour ta version de SW et donc pas reconnu dans les carte officiel SW.
Et là pas étonnant du tout que cela rame.
Bonjour. Pardon du retard mais je n’ai pas reçu d’alerte de réponses.
Ma carte graphique offre 12 gigas de mémoire, et j’affiche en définition simple, sans effets.
"Flotteur des répétitions linéaires ? Kézako ?
Je vais essayer d’enregistrer en Parasolid. Que me conseillez vous ? Fichiers Parasolid *.x_t, ou.x_b) ?
Merci
C’est quand même dingue que quelque bidon arrive à faire ramer votre assemblage.
Le niveau de détail des bidons doit être pousser à l’extrême.
Vous ne pouvez pas les redessiner. Parfois des STEP télécharger ont la fâcheuse tendance à planter des assemblages.
Toujours pas prévenu des réponses, alors que tout est coché dans les préférences.
Merci de vos réponses rapides.
Oui, le bidon peut être « lourd ». Déjà, il intègre une fonction Coque.
Peut être aussi le fait que je transforme un assemblage en .SLDPRT.
Je reviendrais vers vous quand j’aurai mis ça en Parasolid.
Je ne doutais pas de la puissance de ta carte graphique (avec 64G de ram ça va de paire)
Par contre est-elle compatible avec ta version de SW? (peu de carte graphique game sont compatible surtout avec un SW un peu âgé.)
Pour cela solidworks RX puis diagnostic:
2021 Premium. Quand j’ouvre Solidworks, parfois j’ai un message de pilote non compatible, et parfois, pendant des semaines, aucun message. J’avais également débloqué l’affichage RealView (que j’utilise très rarement) en modifiant la base de registre, car souvent bloqué chez NVIDIA. Comme je suis passionné d’impression 3D depuis de nombreuses années, (j’ai été 13 ans tourneur et fraiseur), mon Solidworks est réglé avec une haute définition, pour ne pas avoir de problèmes de « facettes » lors du tranchage des fichiers. J’ai déjà fais des ensembles très lourds avec de très nombreuses pièces sans problème.je vais donc essayer la sauvegarde en parasolid.
Est-ce que vous avez créez des assemblages virtuels ?
Il n’existe aucune raison de ne pas pouvoir insérer un assemblage dans un sous assemblage.
Concernant la qualité graphique, elle devient critique quand vous avez des répétitions. Avec les versions plus récentes vous pourriez visualiser le nombre de triangles graphique d’un seul bidons et vous verriez parfois des de milliers de facettes.
Je ne me souvenais plus quand cela avait été ajouté. Concernant le nombre de triangles, c’est largement faisable avec un pc milieu de gamme. Avez vous activez le calcul avec la carte graphique dans les options, nécessite un redémarrage.
As-tu lancé Solidworks Rx pour faire un diagnostique?
Pour moi PC trop récent pour un vieux Sw donc incompatibilité carte graphique, d’où les problèmes.
Et sinon régler ça à fond effectivement n’aide pas à améliorer les performances:
Et pour moi cela ne change rien à la facétisation lors d’un export (juste pour l’affichage graphique) Pour la facétisation lors d’un export voir dans le format stl: