Je suis sur un projet de ponton.
Le flotteur est un assemblage de bidons plastiques qui seront recouverts de bois de terrasse.
SolidWorks 2021 refuse d’intégrer un assemblage dans un assemblage.
Donc, après avoir enregistré en .SLDASM, j’enregistre en SLDPRT pour continuer mes assemblages.
Malgré 64 Gigas de mémoire sur un Intel 7, ça rame franchement au moment de la sauvegarde et de l’ouverture.
Comment rendre cela plus fluide ?
Existe-t-il un moyen de créer des sous-ensembles plus fluides ?
Bonjour;
Il n’y a pas de raison pour que Solidworks refuse d’enregistrer un assemblage dans un autre assemblage :
Fichier => Créer un assemblage à partir de l’assemblage.
Vous avez un message d’erreur ?
Comment est créé le « flotteur »? Des répétitions lineaires ?
Si l’aspect du flotteur n’a pas trop d’importance, je diminuerai le niveau de détail du bidon et je l’enregistrerai en Parasolid (un seul corps volumique) avant de le répéter dans un assemblage pour créer le flotteur.
Utiliser la barre de blocage, dans la pièce représentant le bidon, peut également fortement aider (surtout si répétition linéaire comme le dit @Maclane .
Si beaucoup de répétition une config avec tout les bidon et une simplifié (sans les répétition peut également suffire pour l’étude.
Le plus lourd dans un assemblage ou pire une MEP, comme le dit @Le_Bidule c’est souvent la partie graphique.
Si carte graphique gamer pas forcément approprié et pas étonnant que ça rame.
Encore plus si cette carte graphique est trop récente pour ta version de SW et donc pas reconnu dans les carte officiel SW.
Et là pas étonnant du tout que cela rame.