Assemblage "modifié" dès l'ouverture

Bonjour,

Je travail actuellement sur un assemblage, et dès que je l'ouvre, il y a un astérisque après son nom, comme s'il était modifié.

J'ai fixé tous les composants et supprimer toutes les contraintes et le capteur de masse, mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée pour régler mon problème, même s'il n'est pas tant handicapant que ça ? (je suis sur Solidworks 2012)

Merci.

Bonjour,

Probablement des fichiers reconstruits à l'ouverture (configurations de fichiers, fichiers construits dans le contexte de l'assemblage...)

Je pense aussi à quelque chose qui se reconstruit.

Faire Reconstruire complet (Ctrl Q) et Enregistrer ensuite pour voir si à la réouverture il y a encore l'astérix

1 « J'aime »

Bonjour,

pour empêcher  ça moi je descends la barre de blocage. Ça empêche la reconstruction. Il faut aller dans outil==>option==>général et la activer la barre de blocage. C'est une barre jaune/orange qui est tout en haut de l'arbre de création, il suffi de la descendre jusqu’à la dernière fonction dans toutes les pièce de L'ASM et sourtout dans celle ou il y a des fonction partagé et créer dans l'ASM

2 « J'aime »

@ ac cobra 427: Cette fonctionnalité, sauf erreur de ma part, n'existe pas sur SW2012.

C'est une nouveauté de 2014 si ma mémoire est bonne.

Elle est dispo depuis 2012

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/r_Freeze_Bar_Shortcut_Menu.htm

1 « J'aime »

Merci ac cobra 427, ta solution doit marcher je pense, mais vu que je travaille avec des pièces qui ne sont pas les miennes, je préfère donc ne pas y toucher, et je continuerai d'avoir des assemblages que je dois toujours réenregistrer.

En fait tu ne modifie en rien les pièces. Tu blocs juste la reconstruction, après avoir baissé la barre de blocage tu pourras la remontée à n'importe quel moment pour modifier la pièce 

1 « J'aime »

si tu reenregistre tes assemblages donc tu changes de nom ou tu cree une extension du dit nom

pas de probleme met aussi la barre de blocage en fin de l'arbre de creation 

voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/barre-de-blocage-sous-solidworks

tu gagneras en temps d'ouverture de fichier puis qu'il n'ouvre pas tout ;-)

l'asterisque je pense que c'est + une reference a (a quoi je ne sais pas interne du log)

ca c'est le log SW qui gere

@+

1 « J'aime »