Assemblage principal qui disparait fréquement des menus

Bonjour,

Je travaille sur un assemblage en particulier et, fréquement, il disparait de mes menus Solidworks.
Je m'explique : je n'édite jamais mes pièces directement dans mon assemblage, je les ouvres à coté pour y travailler dessus. Du coup, je switch très souvent de mon assemblage principal à mes sous-assemblages et à mes pièces. Mon assemblage de base est le fichier sur lequel je switch le plus souvent et fréquement, il disparait de mon menu Solidworks. Au début, il disparait de ma barre de menu de base (voir screenshot). Pour éviter de fermer-réouvrir Solidworks, je switch donc avec Ctrl+Shift afin "d'esquiver" le bug. mais au bout d'un moment, il disparait aussi de la petite fenètre qui s'ouvre avec Ctrl+Shift... Le seul moyen pour moi de le retrouver, c'est de fermer toute mes pièces et sous-assemblages ouverts. C'est comme si il se "cachait" derrière toutes les fenètres...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Y-a-t'il un moyen de contourner ou de résoudre ce soucis ? (macro qui me ferait revenir directement au fichier ciblé, par exemple).

Merci

Cdt,

Joss

 

Le screenshot ci-joint montre mon fichier pièce qui est ouvert alors qu'il y a bien mon assemblage qui l'est aussi, mais il disparait de cette barre de menu très souvent.


asmprinpdisp.png
1 « J'aime »
Et est ce qu'il disparaît aussi du menu fenêtre dans solid works ? ça ressemble à un bug !
1 « J'aime »

En utilisant Ctrl+Tab tu ne le vois pas non plus ? ( Super utile ce raccourcis )

2 « J'aime »

La vignette qui disparaît en bas je l'ai aussi régulièrement. Quand il y a plusieurs fichiers d'ouvert dans SW il n'en montre que quelques-un.

 

Pour le CTRL+Tab (et non CTRL+Shift ou alors vous avez un autre raccourci) je n'ai jamais remarqué ce bug tous les fichiers apparaissent dans la fenêtre quand je maintiens le CTRL. Quand ça arrive, est-ce que vous voyez le fichier souhaité dans Fenêtre/fin du menu déroulant ?

2 « J'aime »

les joies de SW 2014

 

a entendre sur d'autre site ou forum aux choix des succeptibilitées des uns et des autres

 

SW 2014 est le pire de tous

http://forum.solidagora.com/topic2013-40.html

 

@+..............................

2 « J'aime »

je n'utilise jamais les vignettes en bas, mais toujours le ctrl+tab (et éventuellement le menu fenêtre)

 

un appui court fait passer d'une fenêtre à l'autre

un appui long fait apparaitre les miniatures ds fichiers ouverts.

@gt22, pour info, je suis sur SW13 et là justement je n'ai pas accès à mon assemblage de tête par les vignettes !

1 « J'aime »

Pardon, oui, en effet, je suis un peu fatigué, c'est bien Ctrl+Tab...

Non, au bout d'un moment de travail, mon assemblage principal disparait aussi des vignettes avec Ctrl+Tab... Si c'était juste sur les vignettes en bas, ça ne m'embetterais pas mais quand ça disparait des vignettes qui apparaissent avec le raccourci de switch, ça m'embète bien plus :(

Il n'existe pas une macro ou on peut cibler un fichier et y revenir dessus à chaque fois par hasard ??

@Joss

 

Et dans ces moments là, est-ce que votre assemblage apparait dans le menu "Fenêtre" de la barre d'outils ?

1 « J'aime »

Tes pilotes de carte graphique sont à jour?

 

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

 

3 « J'aime »

@Benoit, j'avoue ne pas avoir regardé à ce moment là si mon assemblage apparaissait dans le menu fenètre, je doit dire que je ne passe jamais par là, je regarderais la prochaine fois.

@flegendre, oui, mes pilotes sont à jour

Si vous faites toujours appel au même assemblage, vous pouvez aussi utiliser la touche de raccourci "R" qui ouvre une fenêtre avec vos document récents. De là, vous pouvez punaiser certains éléments qui resteront toujours affichés. Ca peut-être intéressant dans votre cas d'épingler votre assemblage de tête.

 

Peut-être que ça vous aidera à contourner ce bug !

5 « J'aime »

Très bonne réponse Benoit.LF , merci beaucoup, je n'y avais pas du tout pensé ;)