Assemblage Solidworks avec menu avec options configurable ou cochable?

BONJOUR J'AIMERAIS SAVOIR SI IL EST POSSIBLE DE FAIRE DANS SOLIDWORKS UN MENU OU ON POURRAIS PAR EXEMPLE COCHER DES OPTIONS CE QUI FERAIS EN SORTE DE FAIRE APPARAITRE DES COMPOSSANTS. UN PEU COMME SUR LA PHOTO.

EN FAIT JE CROIS QUE CA N'EXISTE PAS TOUT CE QUE JE VOIS CEST DE FAIRE DES CONFIGURATIONS OU CONFIGURATION DÉRIVÉ, MAIS C'EST L'INGÉNIEUR AVEC QUI JE TRAVAIL QUI VOUDRAIS UN PEU CE SIMPLIFIER LA VIE ET FAIRE PAR LUI MEME UN ASSEMBLAGE SUR MESURE (QUE J'AURAIS PROBABLEMENT CONFIGURÉ PREALABLEMENT).

JE VOULAIS VOIR SI IL N'Y AVAIS PAS UNE OPTION POSSIBLE QUE JE N'AURAIS PAS ENVISAGÉ ET QUI POURRAIS RESSEMBLER A CE QU'IL VEUX. 

IL VOUDRAIS CHOISIR PLUSIEURS OPTIONS

EXEMPLE: CONFIGURATION 1 AVEC OPTIONS 1-5-9-10 D'ACTIVÉ

ET RAPIDEMENT IL POURAIS CHANGER ET ESSAYÉ LA CONFIGURATION 1 AVEC OPTIONS 2-4-9-10 ACTIVÉ.

ET APRÈS CHOISIR CONFIGURATION 3 AVEC OPTIONS 1-5-9-10 ACTIVÉ 

ETC. VOUS COMPRENNEZ SUREMENT CE QUE JE VEUX DIRE

MAIS EST CE POSSIBLE?

MERCI!


cocher-pour-desactiver-les-menu-pour-les-roles-specifiques.jpg

Bonjour,

Si c'est quelque chose comme ça, en jouant avec la colonne "Visible" alors il va falloir programmer un peu !!!!

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour @danylessard86

tres desagreable de lire ton texte

ecrire en majuscule sur le site defini une agession un parlé tres fort

donc pas terrible pour la personne qui va lire le sujet

pour ton probleme je te propose une soluce

il faut que tu face un assemblage avec toutes les pieces

en souhaitant qu'elles ont toutes le meme emcombrement

et suprimer ou cacher

les pieces qui ne servent a rien via tes options

et enregistrer en assemblage derive ou indice

@+ ;-)

6 « J'aime »

Pour compléter @GT22, je ferais également des dossiers afin de trier les options afin de s'y retrouver plus facilement!

Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour, vous pouvez utiliser les propriétés personnalisées. Regardez ce tuto, c'est le même principe avec un ASM.

http://www.lynkoa.com/contenu/pi%C3%A8ce-param%C3%A9trable-avec-les-propri%C3%A9t%C3%A9s-personnalis%C3%A9es-0

Bonjour,

Et quelque chose comme Pilot Assembly si vous avez la suite MyCad?

Je ne connais pas bien cette outils, mais je pense qu'il pourrait vous aider.

Sinon, il y a aussi le fait de faire fonctionner l'ASM avec un "Excel externe (lié)",

du coup, avant l'ouverture de l'ASM, il suffit de faire ses choix dans l'excel, puis d'ouvrir le 3D.

 

Bonjour,

Et quelque chose comme Pilot Assembly si vous avez la suite MyCad?

Je ne connais pas bien cette outils, mais je pense qu'il pourrait vous aider.