Assemblage

Bonjour à tous.

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à dessiner une nouvelle pièce dans un assemblage existant. Je commence un nouvel assemblage. Puis je crée ma première pièce. Normalement, lorsque je crée une deuxième pièce, je devrais pouvoir mettre les cotes de la deuxième pièce en relation avec la première. Mais je n'y arrive pas. 
J'ai déjà dessiné comme ça avant, mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Peut-être ai-je changé quelque chose dans les paramètres. Je ne sais pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? 

Merci beaucoup.

Oana


ilot.png

Bonjour

Vous avez fait le choix de faire votre assemblage avec la méthode dite descendante (top down pour les intimes Franglaislizants.)

Regarder ceci cela vous donne la marche à suivre

https://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/sldworks/HelpViewerDS.aspx?version=2016&prod=SolidWorks&lang=french&path=sldworks%2fc_Top-Down_Design_Overview.htm&id=94a7b916b1864007869ddff9e2b27084

C'est normalement assez simple, sans avoir vu votre fichier j'ai l'impression que vous ne créez pas la deuxième pièce correctement.
Si avec l'aide en ligne vous ne parvenez pas à vos fin postez votre ASM avec un pack and go

De quelle version de SW disposez-vous ???

Cordialement

 

1 « J'aime »