Assemblages: Insertion pièce directement libre

Bonjour à tous,

Y a t'il une option par défaut qui permettrait dans un assemblage d'insérer ou de créer des pièces directement "libérées" au lieu de "fixes".

J'aime bien maîtriser les choses et donc je n'utilise jamais la fonction fixer dans un assemblage au profit de contraintes bien définies.

Je suis donc systématiquement obligé de libérer les pièces crées ou insérées dans mes assemblages... ceci de nombreuses fois par jour.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

vous pouvez utiliser différentes contraintes pour garder votre pièce en mouvement dans assemblage. IL y a les contraintes avancées ou mécaniques selon vos besoin...

Bonjour,

Quand vous insérez une pièce dans un assemblage et que vous cliquez sur ok, elle apparait fixée à son point d'origine. Pour qu'elle soit libre d'office, il faut cliquer dans la zone de travail.

4 « J'aime »

Bonjour,

Quand tu insères une pièce dans un assemblage, il suffit de positionner la pièce n'importe où et elle sera insérée sans contrainte.

En ce qui concerne la création de pièce directement dans l'assemblage, je ne pense pas que ce soit possible car le but de créer une pièce dans un assemblage est de la dessiner en prenant des références sur les autres pièces. Du coup il faut qu'elle soit fixe pour ne pas générer d'erreur en la déplaçant.

Le mieux, d'après moi, est donc de créer les pièces séparément et de les insérer ensuite dans l'assemblage.

Si tu veux réellement pouvoir contraindre toi même tes pièces tout en utilisant des références externes, tu peux par contre insérer tes pièces externes directement dans ton nouveau fichier pièce et les utiliser comme référence. Tu pourras ensuite insérer ta pièce créée dans l'assemblage et la contraindre. Mais attention à la taille des fichiers et au temps de traitement en cas de modification qui peut devenir très long

1 « J'aime »

Regardez dans l'assemblage que quelqu'un avait poster; j'ai mis une contrainte de distance entre les deux tables. Les pièces sont "libres" mais dans l'arbre de création elles ne sont comme tels...

DSL pour le nom du dossier mais c'était le nom donner par la personne qui a posée la question 

mon_modifications.7z

Bonjour,

Même réponse que PhilippeB avec juste un ajout, il me semble que la première pièce insérée est systématiquement fixe par défaut quelque soit le mode d'insertion.

Cordialement,

6 « J'aime »

Bien vu les gars, fin de semaine qui était un peut dure, j'avais pas bien saisie la question!?!