Assistance de perçage : "N'a pas trouvé le fichier..."

Bonjour,

Depuis peu, lorsque je clique sur la fonction Assistance de perçage j'ai ce message qui s'affiche : (voir l'image jointe).

Bizarrement je peux quand même faire des perçage. Mais lorsque je suis dans une MEP et que je veux réaliser une Table de perçage, il me met seulement les diamètres et non les taraudage.. comme si il n'arrivait pu à lier l'ensemble.

Auriez-vous une solution à m'apporter les Solidworkers ?


messageerreursldw21.png

Certainement une merdouille dans les chemins, vous pouvez vérifier :
- dans options du système / Assistance pour le perçage-Toolbox si le chemin est correct ;
- dans options du système / Emplacements des fichiers si tous les chemins correspondent à ceux de votre version de SW.

Après il reste la réparation de l'installation.

Je devines que vous êtes en SW21, est-ce que vous avez gardé une ancienne version sur la machine ?

3 « J'aime »

Je suis quasi sûr que c'est un soucis de chemin effectivement.

Oui justement j'ai plusieurs fichiers SOLIDWORKS et quand je regarde sur Regedit je peux même remonter jusqu'à SW 2016. Mais j'ai peur de supprimer les mauvais fichiers ou de perdre mon numéro de licence (qui jusqu'à là suivait tranquillement d'une version à l'autre). Peut-être qu'il faudrait que je créée un autre poste pour tout purger et avoir que les fichier nécessaire à la version que j'ai ?

Bonjour,
Je pense également qu'il s'agit d'un problème de chemin de fichier, surtout si vous avez importé les paramètres/option depuis une version précédente de SW,

Ce problème est liée généralement à une copie des paramètres SW de la version précédente, l’emplacement des «  Fichiers de propriétés personnalisées » n’est donc plus le bon.
comme dit par @stefbeno  Il faut corrigé le chemin d'accès dans les options SW en fonction de la version


 

J'ai restauré tous les paramètres et cela a fonctionné.

J'ai donc malheureusement perdu mes réglages SW mais au moins ça fonctionne. Heureusement j'en avait pas énormément.

Merci à vous deux !