Assistance pour copier les paramètre SOLIDWORKS

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème lors ce que je charge de nouveau paramètre sur une ancienne station.
J’utilise l’assistance pour copier les paramètre SOLIDWORKS 2019 pour restaurer les paramètre à partir de mon fichier de sauvegarde.
L’ensemble des emplacements de fichier ne se mette pas à jour., il reste inchangés.

Pouvez vous m’aider à comprends ce que je ne fait pas correctement ?

Merci

Bonjour;

Il n’y a pas de raisons qu’ils ne se mettent pas à jour…
Vérifiez que vous avez bien accès à ces emplacement ,et surtout qu’ils existent (surtout si il s’agit de répertoires sur un serveur Chemins relatif ? / chemins absolus?-).
Voir aussi vos droit d’administrations à l’installation de Solidworks et ceux de votre nouvelle Station par rapports aux serveurs.

Vous passez de la version 2019 à quelle version ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Pour le moment je suis toujours sur la même version (2019)
Quel est le meilleur moyen de passer d’une version à l’autre ? je vais bientôt passer sur la version 2021 !

Merci

Bonjour,

Pour le passage d’une version à une autre il faut refaire un fichier de paramétrage depuis un poste installé avec la nouvelle version (refaire les modèles si besoin et ne surtout pas repartir du fichier de paramétrage d’une version ancienne car des options peuvent être ajoutées dans les versions supérieures).
Pour la redescente qui ne se fait pas sur un poste ça peut venir d’une corruption de la base de registre. Si c’est le cas il faut détruire la clé de registre Solidworks du profil user. How to Reset SOLIDWORKS by Resetting the Registry Entries (javelin-tech.com)

1 « J'aime »