Assistant pour le perçage

Bonjour, 

je suis entrain de travailler sur un assemblage, et je suis passé par la fonction "assistant pour le perçage" une fois le perçage "taraudé" effectué si j'ouvre la pièce seul je n'ai pas le perçage. 

 

comment faire?

 

merci

 

Bonjour,

Il faut que tu aille dans l'arbre de la pièce : Annotation =>Details=>Représentation des filetages ombrées

et il faut que Afficher les annotations soit coché dans Annotation

 

Dimitri

2 « J'aime »

Bonjour,

Regardez dans la fonction que vous avez créé dans l'assemblage il y a une option partager à la pièce, cocher la case et là sa devrait fonctionner; le trou sera dans la pièce puis vous pourrez y mettre votre taraudage.

3 « J'aime »

Bonjour,

Si tu utilises cette fonction dans un assemblage, la fonction appartient à l'arbre de création de l'assemblage. Si tu veux que ce taraudage apparaisse sur la pièce Il faut soit ouvrir la pièce soit l'éditer dans l'assemblage avant de faire ce perçage.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour dimitri, j'ai essayé mais ca ne marche pas

bonjour D.roger, justement cette fonction d'assistant de perçage n'apparait que dans un assemblage, si j'édite la pièce la fonction n'apparait pas

J'ai peut être pas bien compris ton problème tu ne vois pas le filetage ou pas le trou du tout ?

1 « J'aime »

C'est pour ça qu'il faut éditer la fonction comme je l'ai déjà dis et partager ou propager la fonction aux pièces...

5 « J'aime »

avec l'assistant au percage et taraudage

tu ne verra pas le taraudage en 3D puisque cree via une revolution

mais tu aura toutes les instructions sur ton 3D et la mise en plan

ainsi que les liens pour la toolbox pour inserer en auto les vis rondelles etc...

si tu veux un vrai taraudage visuelement physique..........il te faut le fabriquer 

@+

1 « J'aime »

Si j'ai bien saisi ton problème, la solution de ac cobra 427 est la bonne

1 « J'aime »