Assistant pour le percage

bonjour

Une petite question sur cette fonction, j'ai un petit probleme, et je suis sur qu'il y a une manip toute bete à faire..

Exemple

Je crée une esquisse avec 3 points, j'utilise cette esquisse pour percer 3 trous (avec les points). jusqu'ici pas de problemes.

Suite à une modification je n'ai besoin finalement que 2 percages, comment je fais pour supprimer 1 percages en editant la fonction .??

je n'ai pas trouvé l'astuce pour déselectionner le 3eme  point (je ne souhaite pas supprimer le 3eme point de l'esquisse).

 

jusqu'a present, je supprime la fonction, et je la créée avec les 2 percages.. Mais j'imagine qu'il y a une autre solution..

 

Merci

Bonjour,

Si le but est de ne pas créer le perçage d'un point toujours présent dans l'esquisse, ça n'est pas possible à ma connaissance, on peut transformer les lignes en lignes de construction, mais on devra supprimer les points dans une fonction perçage pour qu'il ne soient pas inclus.

Edit : j'ai présumé que l'assitant pour le perçage a été utilisé.

4 « J'aime »

Remplacer le point en question par 2 segement qui se croisent et rajouter ou enlever le point du percage au besoin.

2 « J'aime »

Salut.

 

Il y a un point pas très clair dans ce que tu expliques, mais très certainement limpide pour toi.

 

Tu veux déselectionner le 3eme point dans l'esquisse sans le supprimer ... et du coup tu supprimes la fonction pour la refaire avec seulement 2points. En conclusion, c'est comme si tu supprimais le 3eme points non ?

Bonjour,

Normalement il suffit d'ouvrir la fonction dans position, sélectionner le point à supprimer et clique droit dessus et il suffit d'effacer/supprimer et ton perçage sera déselectionné.

Bon courage.

5 « J'aime »

Si tu as créé une esquisse avec trois points avant de faire la fonction perçage, tu te retrouves donc avec l'esquisse de la fonction contrainte par la première esquisse.

La manip. de Hdijoux est donc la bonne.

2 « J'aime »

Comment utiliser une esquisse existante avec l'assistant pour le perçage ?

Comme PL,

Contrairement à inventor qui gère 2 types de points pour la fonction analogue, avec SW si on place une entité d'esquisse de type point, cela créé un trou à ce point.

Si vous voulez conserver la position du point, je vois pas d'autres solutions que de faire une géométrie de construction (à base de lignes, arc et cercles).

4 « J'aime »